Grossesse

Le monde de bébé

Après l’annonce de la grossesse, quelques mois passé, on se décide alors à commencer les achats pour bébé. 
Et on ne s’imagine pas que ce qui nous attend est loin d’être un long fleuve tranquille…
On a tellement hate de tout préparer pour l’arrivée de Mini nous, un vrai moment de bonheur…
Mais le monde de bébé est une vraie jungle..
Comment s’y retrouver parmi toutes ses marques, tous ses modèles, tous ses prix…
Je suis complètement perdue.

Et alors bien sur tout le monde est là pour mettre son grain de sel, les futures grand mères, les amis ayant des enfant, ou pas d’ailleurs, et même l’entourage moins proche.
Comme si, on n’était pas déjà assez perdu.
Petit tour sur les différents forums, sur tous plein de sites de puériculture, on télécharge des listes et des listes du nécessaire pour futur bébé.

Et alors on se lance… Commençons par les sorties..
Oulala.. Et bien on commence pas par le plus simple finalement… Le choix de LA poussette! 4 roues ou 3 roues? Poussettes tout terrain? Poids de la poussette? 3 en 1? Landeau? Et alors la marge de prix… C’est affolant quand même, qui achète une poussette a plus de 1000euros??  Est ce qu’une poussette plus chère est meilleure?
Finalement on a opté pour une poussette 3 en 1, pas excessive, mais qui finalement n’est pas si mal notée, et finalement, les premiers mois on ne s’en servira pas énormement, puisque nous voulu tous les deux le porter a l’écharpe.

Ah mais du coup, parlons en de l’écharpe… Là encore… Il faut bien du courage pour s’y retrouver…
Sling, écharpe, mei tai, préformés ou non? JPMBB, Ergobaby, Didymos, Manduca, Babylonia… 

Et c’est reparti… On compare tout, on essaie de comprendre, on va sur des forums, et on demande conseil aux mamans qui utilisent ces modes de portage..
Et là c’est pareil, finalement, chaque maman a ses préférences, alors on fait avec tout ça, et on essaie de se faire sa propre idée…
Chaque modèle a ses caractéristiques; le sling parfait pour les petits trajets et l’allaitement, et très pratique car pas de nœud, l’écharpe est parfaite dès la naissance, pour l’allaitement, et plusieurs positions sont possibles, ventral, dans le dos, sur le coté, aussi bien pour maman que pour papa, il faut seulement prendre le coup de main pour le nœud, le mei tai, plutot a partir de 3 mois, très apprécié par les papas, car ils se sentent plus à l’aise, pas de noeuds, préformés…
Ma conclusion: Il me faut un de chaque je crois… 😉
Pour la marque, et bien on va faire au feeling, et aux couleurs aussi… Autant qu’on est du style même avec bébé.

 Pour les sorties c’est fait, on passe au bain.
La baignoire.. La encore, je n’aurais jamais imaginé un tel choix pour une baignoire, et de tel prix… Des baignoires qui indiquent la température, le poids du bébé… Avec pieds ou sans pieds? C’est fou quand même.. Et alors si on parle des produits de soin, on a pas fini, bio ou non? Telle ou telle marque? Crème, lait, lotion, eau micellaire,.. ?
Vient ensuite le choix du plan à langer.. Plan, table, matelas? Je ne suis même pas a la moité de mes recherches pour bébé.. et tout le plaisir du départ pour préparer l’arrivée de Mini nous disparait quelque peu pour le moment.

Et alors le papa lui ça lui passe un peu au dessus.. Sa réponse favorite: Je te fais confiance.
Ba oui, parce qu’il doit s’imaginer que je sais mieux que lui, que c’est inscrit dans mes gênes ce qui est le mieux pour bébé, ou peut être que bébé me le souffle… Bon on se reprend !! Et on s’y remet.

Passons enfin au couchage… Et non, ce n’est pas plus simple…
Lit évolutif? Lit à barreaux? Berceau?
On se laisserait bien tenter par un lit évolutif, qui se transforme en un lit et un bureau quand l’enfant est plus grand.. Alors oui ça a un cout, mais en même temps il dure longtemps.. Et en même temps, en grandissant mon bonhomme aura surement envie d’un autre lit..
Un berceau? Utile que quelques mois, et qui coute un bras, c’est vrai que c’est adorable, comme dans nos rêves de petites filles, un petit cocon tout beau pour Mini Nous… Mais est ce vraiment utile…
Bon ba je pense qu’on va faire simple, le fameux lit à barreaux, sur 3 niveaux. Il suffira de le personnaliser et le tour est joué.
Le lit est choisi… On passe au matelas? On n’a pas vraiment le choix a vrai dire.
Matelas bio ou non? Plan incliné? Cale bébé intégré ou non? Non mais on ne s’en sortira jamais je crois…
Je sens que je vais m’arracher les cheveux… Et Monsieur toujours à dire « Je te fais confiance »..
Bon j’opte pour un matelas bio avec coté naissance avec plan incliné et cale bébé intégré que l’on peut retirer… ça a l’air très bien… Pour les draps, ce sera du 100% coton choisi avec ma maman, une alèse en coton bio… Et voilà s’est fait!

Le principal est fait, et pour le reste on va faire confiance à la famille, aux amis, à la BabyShower…
Car le monde du babyphone est bien trop pointu pour moi….  Et je ne pense pas que je vais m’y aventurer..

Ce fut donc une aventure périlleuse mais j’ai réussi a faire des choix, sans dépenser une fortune, et sans me laisser avoir!! (Enfin sauf peut etre pour le matelas).

Mais alors j’ai failli m’arracher les cheveux plus d’une fois…
Et j’ai appris que pour s’y retrouver dans la jungle du monde de bébé, il faut limite être ingénieur…
J’étais parfois a deux doigts de faire des études de marché, des tableaux avec les pour et les contres, les prix, j’en devenais folle.

Mais une fois tout à la maison, et qu’il a fallut tout installer, ce fut un réel plaisir !!
Mini Nous peut arriver, tout est prêt!! Et tout est parfait !!

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le monde de bébé »

  1. Sa résume bien le casse-tête des premiers choix et de la jungle dans laquelle on se retrouve.Finalement je fais le même constat que toi cette jungle je l'ai bien désherber et c'est devenue un beau jardin 😀

    J'aime

  2. C'est vrai que ce n'est pas évident de s'y retrouver parmi la multitude d'articles proposés … et entre ce que notre budget nous permet de faire. En plus on se rend compte qu'il y a un gros bizness autour de la puériculture …Nous on attend notre premier bébé pour mi janvier et nous avons demandé conseils à nos amis déjà parents. Nous avons pu récupérer certaines choses genre un berceau qu'on aurait pas acheté sinon, et qui nous servira les trois premiers mois. C'était celui de mon homme quand il était bébé . Ensuite ce sera lit ikea à barreaux …Etablis un budget, fais le pour et le contre et vois avec tes copines pour te rendre compte des réels indispensables.bonne fin de grossesse !!

    J'aime

  3. C'est pareil pour nous, le premier petit loup pour très bientot, puisqu'il reste a peine 10 jours, mais qu'il pourrait arriver n'importe quand a ce stade!!On a acheté le principal, et les futurs grand parents veulent toujours participer, donc on a pas hésiter à les mettre a contribution, ce qui permet de se faire un peu plus plaisir. Et ma soeur m'avait organiser une BabyShower, du coup c'est vrai qu'on a été pas mal gaté, tout en ayant des choses utiles que nous voulions, comme les écharpes de portage, ou les capes de bain… Bonne fin de grossesse a toi aussi !!

    J'aime

Un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s