Lecture·Vie de maman

Le Journal de moi… Maman

Il y a des jours où je me sens bien seule.
Pas que je sois seule, je suis plutôt bien entourée à vrai dire.

Mon homme est très présent, surtout en ce moment, sachant qu’il a pris son congé paternité.
Il essaie de m’aider un maximum la journée, bon la nuit de toute façon il peut pas lui donner le sein, et autant qu’il y en ait un qui dorme bien au moins pour être un peu plus efficace la journée.

Ma famille, ou du moins, ma mère et ma sœur sont toujours là.
Pour décompresser, pour un café, un petit moment comme ça.
Mes ami(e)s pareil. Envie d’entendre tous les derniers ragots, les potins, elles sont la.
Mes copines (de grossesse) de la blogosphère.
Je sais que si j’ai besoin il y a du monde.

Mais voilà… Je me sens seule parfois.
Dans ma bulle, avec ce petit bonhomme qui est entré dans ma vie, qui a tout bousculé, qui a changé ma vie. Qui occupe toutes mes pensées.
L’impression que personne ne peut comprendre ce que je vis.

Et voilà, je reçois enfin « Le Journal de moi.. Maman » que j’avais commandé il y a une dizaine de jours. Toute impatiente, j’ouvre le colis, et je le découvre.

A peine les premières pages tournées, je sais que vais l’adorer.
Plein de couleurs, de pep’s. Des conseils, des témoignages, de l’humour.
Et même si c’est un livre quand même très personnel, je me reconnais dès les premières lignes et je me sens moins seule 🙂
Je ne suis pas plongée encore vraiment dedans, j’ai lu quelques passages par ci par là, en interloquant mon homme « Eh Eh écoute ça, c’est trop vrai. »
Et voilà qu’il veut me le piquer maintenant.

Merci chère Mère Bordel pour ce livre plein de vie, d’anecdotes, de bonne humeur, et de moins bonne selon les jours, d’humour, de partage, de conseil… Merci!!!

Petit extrait: « Elle est là. posée sur mon ventre. Toute nue contre moi. Je ne sais pas comment faire pour réussir à la serrer hyperfort – sans l’étouffer, tant qu’à faire – tout en la regardant. Je louche pour la voir, je recule la tête pour l’admirer. C’est moi qui l’ai sortie, je l’ai prise de mes mains et posée sur moi, je n’en reviens toujours pas … « 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Le Journal de moi… Maman »

  1. Bonjour!Je ne sais pas si tu te souviens, j'ai déjà laissé ici quelques commentaires à tes articles précédents … du temps où j'étais encore enceinte! Et voila que moi aussi je suis toute nouvelle maman (depuis 16 jours précisément! on est d'accord, chaque jour compte …).Et je me sens moins seule en lisant ton post. Alors que je profite d'un moment de calme (elle DORT!), que je suis épuisée et que j'attends 2 amies qui se sont dévouées pour m'apporter des victuailles réjouissantes pour déjeuner. Je te rejoins dans ton récit, je comprends bien ce sentiment de solitude face à ce tout nouveau lien si fort, ces responsabilités tellement énormes (on est quand même responsable de la vie d'un bébé!).Allez, même dans les moments durs, n'oublions pas que nous sommes plein de jeunes mamans berçant nos bébés à 3h du matin en espérant pouvoir nous recoucher un jour dans notre lit …!

    J'aime

Un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s