Vie de maman

La rentrée de Doudou

Lundi dernier, c’était le grand jour.
Premier jour de crèche.Enfin, premier jour de la semaine d’adaptation qui se déroule comme ceci:

LUNDI: 1h pour se présenter, parler des habitudes de Doudou, rencontrer l’équipe, visiter la crèche.
MARDI: 1h tout seul, le temps de signer le contrat, et de la paperasse
MERCREDI: 2h seul + repas donné par papa sur place
JEUDI: 4h seul, sieste et repas sur place
VENDREDI: 6h seul, presque une journée complète

Semaine nécessaire, pour que notre petit bout s’habitue à ce nouvel environnement, ces nouvelles personnes avec qui il va partager ses journées.
Et il faut le dire, ça été plutot chaotique les premiers jours. Pour nous deux.
Le laisser, à des personnes que je ne connaissais pas, même si adorable, douce, gentille. Lui tourner le dos, alors qu’il pleurait, me tendait les bras; ça été très compliqué. Et puis nous sommes très (trop?) fusionnels. Et les siestes sont des moments très compliqués….quand il dort.
Impossible de le mettre dans son lit, si il dort c’est dans les bras, et c’est tout. D’ailleurs la nuit on pratique le cododo.
On en a donc parler avec l’équipe.
Et on s’est fait remonté les bretelles, par des personnes qui ne nous connaissait que depuis 2 jours, qui se sont permis de dire que l’on n’aidait pas notre fils.

Mercredi matin, on a rencontré la pédiatre. Une vraie sorcière. Qui pense que comme elle a fait des études elle peut se permettre de nous rabaisser. J’en ai pris pour mon grade. Tout y est passé. Mon allaitement. Le maternage. Je n’ai pas relevé, ça ne servait à rien. Et puis j’étais un peu sous le choc.
Déjà que c’était compliqué de le laisser, elle a réussi à me faire douter, me remettre en question…
Beaucoup de larmes, mais j’ai repris le dessus, parce que mon bonhomme va très bien, est très éveillé, et chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut..

J’ai juste commencé à lui faire découvrir son lit, car oui c’est vrai j’aurais du essayer avant, et c’est difficile pour lui du coup à la crèche a l’heure de la sieste.

Alors on y va progressivement. Et jeudi et vendredi, à la crèche il à même fait des petites siestes dans son lit. Chaque soir, c’était un bonheur de le retrouver, de grands sourires dès qu’il me retrouvait.

Ce week end on y a travaillé aussi, et de 10/15min on passe a une petite heure dans son lit.

Aujourd’hui on commence une vraie semaine. Avec des journées complètes. J’espère que tout va bien se passer.
Je l’ai déposé a 10h, et sur le chemin, les larmes montaient. Rentré sans lui, me retrouver seule, un gros vide.
Bien sur, je vais avoir le temps pour moi, m’occuper de la maison, faire ce qui m’était impossible avec Doudou dans les jambes.

Mais j’ai peur de louper tellement de choses.

L’entrée à la crèche, peut etre plus difficile pour moi que pour lui..

Voici son BabyLook de rentrée:

IMG_4210[1]

Tee-Shirt: Monoprix
Pantalon: Zara
Sac: Notsobig
Lange: Aden + Anais

ET vous comment celà s’est passé?

Une réflexion au sujet de « La rentrée de Doudou »

Un petit mot...

