Vie de maman

Doudou, La Crèche, et le Dodo

Déjà 3 semaines que mon doudou est rentré à la crèche.
Des débuts plutôt chaotiques. Enfin ça l’est toujours un peu, surtout le dodo… Et c’est de ça que je vais vous parler.

La semaine d’adaptation a été un peu compliqué, comme je vous l’expliquais dans cet autre article.
Et puis il a eu un gros rhume, et une trachéite, qu’il a bien sur partagé avec sa maman d’amour. Du coup nous sommes restés bien au chaud a la maison pendant 3jours, tous les deux, emmitouflés dans une couverture sur le canap. Et du coup pas vraiment de semaine a la crèche. Mais pleins de moments rien qu’à nous.

Du coup lundi dernier, départ d’une vraie première semaine entière.
Quelle surprise d’arriver le soir et de le voir jouer parmi les autres enfants.
Et plus étonnant encore d’entendre qu’il a dormi plus d’une heure dans SON lit!
La semaine est passée et chaque jour se passait mieux que le précédent.
Vendredi elles étaient toutes très contente de ses « progrès ».

Le week end passe. Et le lundi revient.
Et c’est reparti pour la crèche.

Mais le ton a changé quand mon homme arrive pour récupérer Doudou.
Et oui, il n’a dormi que 10min de toute la journée, ne voulait pas être dans son lit, préférait les bras.
Mais sinon, il a bien joué, et a été très actif. Mais ça elles passent vite dessus!
Il faut régler ce problème de sommeil. Il faut le mettre dans son lit même à la maison. Elles lui prennent un peu la tête, il se remet en question, nous remet en question. Arrivé l’heure du coucher, il essaie de le mettre dans son lit, mais pas moyen. Il a beau être endormi, il se relève d’un coup, et pleure, tend les bras, on ne peut pas le laisser comme ça… Et on ne le laisse pas d’ailleurs.
Mais on n’a essayé…

Ce matin, j’emmène mon Doudou a la crèche.
Je dis bonjour. Et la ni une ni deux, on me saute dessus, en me demandant comment s’est passé la nuit.
Ah ba justement, la nuit a été catastrophique beaucoup beaucoup de réveil. Oui mais non, il a dormi dans son lit?! Euh non comme je disais il s’est beaucoup réveillé…
Mais je n’ai pas le temps de terminer, qu’elle enchaine.

Non mais il faut qu’il dorme dans son lit maintenant, le cododo c’est bien au début, mais bon vous n’allez pas dormir avec lui jusqu’à ses 18ans (ah ça ils aiment bien le sortir, j’y avais déjà eu le droit pour l’allaitement, et puis bon ça va pas se passer du jour au lendemain).
Et puis il n’aura jamais de petit frère ou petite sœur sinon. (Oui enfin de quoi elle se mêle celle la…)
Ce n’est pas lui qui décide, vous DEVEZ le laisser pleurer. Et il s’habituera. (Donc ses besoins on s’en fout, c’est ça!)
Et elle ajoute, j’en ai parler avec votre mari, il est d’accord, lui aussi pense qu’il faut le mettre dans son lit, donc maintenant c’est a vous de faire les efforts..(ah oui première nouvelle…)

J’essaie d’en placer une, en expliquant que c’est compliqué, sachant que je rentre tous les soirs a 20h15, et que du coup il s’agrippe a moi, ne me lâche pas, et que c’est toute une histoire pour le poser, et surtout dans son lit.

Ah mais je comprend bien, passez un moment avec lui, pour montrer que vous êtes la, et après vous lui expliquer qu’il faut qu’il dorme dans son lit.
Oui donc elle ne veut pas comprendre…

Je laisse mon Doudou, et rentre chez moi, un peu sur les nerfs.
Se faire juger sans arrêt, car on ne rentre pas dans le moule.

Oui je l’allaite toujours alors qu’il va avoir 10mois, oui je le porte toujours, et oui il aime ça, et oui on pratique toujours le cododo. Je répond aux besoins de mon enfant au maximum, car en plus je soupçonne qu’il soit un bébé aux besoins intenses, toujours besoin de contact, mais alors ça je ne leur en parlerai pas, car la je passerai pour une folle c’est sur.

Alors que faire?! Je sais que c’est difficile pour elle, car elles ont d’autres enfants a s’occuper, difficile pour lui aussi.
J’essaie pourtant quand je suis toute la journée avec lui le jeudi, du moins pour les siestes, mais j’aime aussi profiter de lui, comme lui de moi. Le laisser pleurer c’est un supplice. Je n’arrive pas a concevoir de le laisser pleurer, hurler, de longues minutes. L’impression de l’abandonner.

Mais bon c’était lundi, il a passé tout le week end avec nous, il faut se remettre dans le bain. Pas facile. En espérant que ça aille mieux aujourd’hui.
Et moins de réflexions. De toute façon maintenant si il faut contourner un petit peu la réalité on le fera, parce que y’en a marre du jugement.
Surtout que notre bonhomme, est très éveillé, très tonique (d’ailleurs dans la section c’est le seul qui grimpe partout, se met debout!), donc qu’on nous laisse le temps.

Et vous avez vous des pb avec la crèche? Allier maternage et collectivité?

Des pistes pour m’aider et aider mon bonhomme?

3 réflexions au sujet de « Doudou, La Crèche, et le Dodo »

  1. oh copine tu as changé de blog !! justement hier je suis encore passé sur l’ancien lol ! Bon … on en a déjà parlé, du moment qu’ à la crèche ça se passe bien … à la maison ça viendra tout seul

    J'aime

Un petit mot...

