Être mère·Vie de maman

De retour…

3 mois sans venir sur ce blog, 3 mois sans article. 3 mois qui sont passés à une vitesse folle.
3 mois plein de rebondissements.

Depuis octobre il s’en ai passé des choses. Je me suis un peu perdue. J’avais perdu un peu le gout de tout.
Partagé entre la joie d’être maman, et la peur de n’être devenue QU’UNE maman.
Cette vie d’avant qui nous manque, et se sentir coupable de ressentir ça, car ce petit être qui est entré dans nos vies, et tout simplement la plus belle chose qui nous soit arrivé.
Deux êtres qui se perdent, ne trouvent plus leur place.
Et la fatigue qui s’installe.Un boulot pas super épanouissant.
Mais, allons, on se reprend en main, non mais…

J’ai ré-appris à voir les choses du bon coté.
Retrouver le sourire. Positiver.
Et pendant ces 3 mois on a vécu aussi de beaux moments.

Déja, Doudou se sent super bien à la crèche. Le matin il ne râle quasiment plus, et quand on va le récupérer, quel bonheur de le voir gambader dans la salle, d’entendre qu’il a passer une super journée, qu’il a bien dormi, bien mangé, qu’il est très épanoui.
Et oui il lui fallait juste du temps à mon bébé, pas de raison de s’inquiéter. C’est fou ce que leur discours à pu changer.
Par contre, ses 3 mois ont été fort en microbes, pour bébé et pour maman… Et ouiii vive la crèche!

On a fêté les un an de Doudou le 19 décembre, et oui déjà un an!!!!

IMG_4828IMG_4830IMG_4866
Il change de jour en jour. Marche quand il en a envie, parle et parle encore, un langage bien a lui.
Il monte et descend du lit, du canapé. Il a un caractère bien affirmé. Il sait ce qu’il veut.
Et il fait des bisous!!! Et ça, j’adooooore quand il m’attrape le visage pour lui faire un gros bisous.
Il imite de plus en plus ce que l’on fait.

Doudou a eu son premier vrai Noël, avec tout un tas de cadeaux, le père Noël et tout ce qui va avec. Quel bonheur que de le voir découvrir, toucher, déchirer les paquets, ne plus savoir ou donner de la tête tellement il y en avait, passer d’un jouet a un autre.

On a aussi fêté notre premier anniversaire d’allaitement. Je n’aurais jamais imaginer y arriver, et finalement c’est une évidence, mais je vous en reparlerai très prochainement.

Pour cette nouvelle année, on repart sur de bonnes bases.
On va essayer de se retrouver avec l’homme, car oui je l’avoue, je l’ai un peu délaissé, un peu oublié.
On va essayer aussi de s’organiser un peu plus, organiser les repas, les taches ménagères.Se faire plaisir. Sortir.
Bien tenir mon blog. Penser un pue moi.

Pas de grandes résolutions, juste un peu d’organisation.
De toute façon je n’ai jamais su tenir des résolutions.

Un article un peu brouillon, histoire de me remettre dans le bain, et je vous prépare des petits articles beauté, shopping, du DOudou un peu quand même, de la gourmandise, et out plein de choses, à très vite!!!

Pour finir petites rétrospectives de ces 3 mois:

ImageImageIMG_0018ImageImage ImageIMG_4970  IMG_4851IMG_0137IMG_4842 IMG_4575 IMG_4864 IMG_4934   IMG_0148IMG_4988

A très vite XOXO

4 réflexions au sujet de « De retour… »

    1. Merciii!! Je fond aussi, mais c’est normal c’est mon bébé d’amour!!
      L’allaitement, c’était une évidence au départ, je me suis pas trop posé de questions, tout en ne sachant pas vraiment jusque quand, et j’avoue que la on vit au jour le jour, avec le boulot, la crèche… Créons notre club!!!! 😉

      J'aime

  1. Waouh! Tu ne me l’as pas précisé dans le commentaire que tu m’as laissé, mais ton fils est à tomber par terre ;)… il est magnifique ❤
    Joyeux anniversaire à ton loulou avec (un peu) beaucoup de retard! Les gâteaux sont trop jolis.
    Bises

    J'aime

Un petit mot...

