La Crapule aux fourneaux

Recettes du quotidien #1

Avant de commencer si je vous faisais entrer un peu dans mon quotidien, histoire de se connaitre un peu mieux.

Alors commençons par moi. Je bosse la journée au Monop, généralement du coté des fringues, d’ailleurs je craque très souvent pour Doudou, car faut bien l’avouer, la collection Boutchou est souvent pas mal. Mais bon revenons…Donc je bosse souvent d’aprem, jusque 20h.. PAs cool!!!. C’est pas vraiment le boulot de mes rêves, mais il en juste en face de chez moi, et oui je n’ai qu’à traverser la rue. EN plus la crèche est juste derrière le Monop. Le top quoi!!!
Et le week end je m’occupe d’un Monsieur midi et soir, dont ma mère s’occupe la semaine, petit complément de revenu. On fait le marché, les courses, ses repas. Rien de bien contraignant, sauf quand on veut se faire un tit week end en famille, mais ya toujours moyen de s’arranger.
L’Homme lui bosse à la SNCF, une semaine du matin (6h/14h30), une semaine du soir (13h30/21h30)
Et Doudou va à la crèche de 10h a 17h30, du lundi au vendredi, mais pas le jeudi, je bosse pas, je préfère donc profiter de lui.

Du coup quand l’Homme est du soir, ma mère ou ma soeur se chargent de récupérer Doudou, bain, repas, jusqu’a ce que je rentre.
Et moi j’essaie que tout soit prêt ou presque.

On a trouvé notre rythme, et j’essaie d’être un peu plus organisée… En même temps j’ai pas vraiment le choix.
Et donc je suis en constante recherche de repas faciles, pas cher, pas compliqués, pas besoin de sortir toute la cuisine pour 10 minutes de bonheur. De la cuisine rapide et bonnes, pour sortir un peu du riz et des pâtes.

Voilà pourquoi le lundi c’est rendez vous cuisine.
Je vous présenterai mes recettes fétiches du quotidien.
J’adore la cuisine, j’ai tout un tas de bouquin, où je pioche quelques idées que je met à ma sauce.
Bien sur y’a des jours, où la flemme l’emporte et je l’avoue heureusement que mon grand ami et sauveur Picard est là!!!

Image

Allez hop c’est parti, on sort les tabliers.

Si on commençait par une recette pour les grands comme les petits avec la recette des Nuggets Maison:
Pour les ingrédients il vous faut:
– 300g de poulet
– 3 oeufs
– 6 cuillères à soupe d’huile
– 1 petit oignon
– 1 tranche de pain de mie
– 4 cuillères à soupe de farine
– 6 cuillères à soupe de chapelure
– 6 cuillères à soupe de parmesan

Pour commencer, on mixe le poulet, le jaune d’oeuf, 1 cuillère à soupe d’huile, l’oignon, et la tranche de pain de mie.
On prépare 3 bols: le premier avec les oeufs battus, le deuxième avec la farine, et le troisième avec le parmesan et la chapelure.
On forme ensuite les nuggets, pas trop gros, pas trop petit.
Et on trempe les nuggets dedans. N’hésitez pas à vous faire aider de petites main toujours proches de vous 😉
On poêle ensuite les nuggets quelques minutes de chaque coté.

Et voilà c’est prêt à déguster!
Vous pouvez aussi varier un peu, remplacer le parmesan par du paprika, du curry, mettre un peu d’emmental rapé dans la farce. Je les sers avec une salade, des légumes (pour moi et ma ligne!), ou des petites pommes de terre sautées (pour l’Homme qui a besoin de force!)

Image

Allez une deuxième petite recette rapide pour la route.
La Pizza Maison.
L’Homme est un grand fan des pizza, moi moins, sauf quand elles sont faites maison.
Et franchement c’est moins cher et plus rapide que de se faire livrer, et on y met vraiment ce qu’on aime.

Alors là j’ai choisi une pizza poulet/champignon, mais il y a des tas de possiblilités, jambon, fromages…
Pour la première il vous faut:
– 1 pâte a pizza
– sauce tomate ou coulis
– basilic
– Morceaux de poulet
– Champignons de Paris
– 200g Mozzarella en bloc

Sortez votre pâte du frigo (ah j’avoue j’ai acheté la pâte, mais on veut du maison rapide pour tous les jours ^^) et la déroulez sur une plaque.
Préchauffez votre four.
Emincez vos champignons. Coupez votre mozzarella en tranches, et c’est parti.
On étale tout d’abord 2/3 bonnes grosses cuillères sur la pâte. On y dépose ensuite les tranches de mozzarella, le poulet, les champignons émincés, et on parsème de basilic.
Et hop au four pour 15/20minutes.

Image
Je vous laisse pour aujourd’hui, en espérant avoir éveillé vos papilles.
Et je vous prépare plein de petits trucs sympa pour les prochaines fois, d’autres recettes simples que j’adore, mes recettes pour Doudou, et je vous présenterai mon nouveau bouquin « Le Frigo Des Marques De Toujours », un bouquin génialissime!!

Et vous c’est quoi vos recettes du quotidien??

A très vite XOXO

3 réflexions au sujet de « Recettes du quotidien #1 »

  1. Franchement je suis admirative des mamans qui comme toi bossent à l’extérieur, c’est un sacré programme ! Nous côté cuisine on est à la ramasse lol, vive toupargel et picard !

    J'aime

Un petit mot...

