Vie de maman

Mon bébé n’en est plus un…

Mon bébé, mon petit être grandit bel et bien.
Jusque-là je le regardais évoluer, s’épanouir, apprendre, s’émerveiller, grandir, mais il restait toujours mon bébé, mon petit être minuscule, qui avait besoin de moi pour se tenir, pour avancer, même si il gambadait déjà a quatre pattes.
Il se lâchait de temps a autre. Un ou deux pas, pas plus.
Mais il n’avait pas encore confiance.
Et dimanche ce qui devait arriver, arriva.

Le jour de ses 13 mois, il se lâche. Et c’est pas un pas ni deux, mais il traverse le salon. Et il recommence. Il ne s’arrête plus.
Il me regarde, des étoiles dans les yeux, le sourire aux lèvres.
On peut lire sa fierté dans le regard.
Et moi je suis toute émue, bouleversée, fière.

Mon bébé marche. Mon bébé a pris confiance. Mon bébé est devenu grand.

Mon bébé n’en est plus un.

20140124-205423.jpg

Un petit mot...

