Vie de maman

Nos 14 mois

Je voulais un enfant. Je le voulais plus que tout. Tellement que je ne pensais qu’à ça. Et puis il est arrivé.
Ce merveilleux petit être. Mon tout petit. Mon minuscule. Mon mini moi.
Il m’a donné une autre raison de vivre.

Ah oui bien sur, je manque de sommeil, mon couple n’est pas tous les jours au top de sa forme. Un tsunami est passé sur mon appart. Mes amies sont moins présentes.

Mais être maman, c’est ce que j’aime. C’est ce qu’il me manquait.
Certains pensent que je le materne trop, que je suis trop proche.
Je m’en fiche. On est jamais trop proche de son bébé.
Je ne pensais pas que j’aimerais autant materner. Le porter contre moi. Sentir son petit cœur battre contre moi. Le regarder dormir près de moi. Le voir découvrir le monde. Le voir faire ses premiers pas. Je ne pensais pas l’allaiter encore a 14mois.
Je ne pensais pas que faire passer ses besoins avant les miens serait ma priorité, une évidence.

Mon tout petit a 14 mois… Déjà.
Il marche. Il court même. Il s’épanouit un peu plus chaque jour. Il prend confiance. On a eu des périodes difficiles, et le maternage nous a sauvé. Nous a aidé. L’a aidé.

Mon tout petit a 14 mois.
Je suis une maman de 14mois.
On évolue, on grandit, on se construit ensemble. J’apprends en même temps que lui.

Mon bébé, mon trésor, mon tit bonhomme, ma vie! Parce qu’il est mon tout, un regard, un sourire, et tout disparaît. Parce qu’il a tout chamboulé, foutu un bordel pas possible, mais que la vie a un vrai sens avec lui!

20140219-152851.jpg

20140219-152904.jpg

3 réflexions au sujet de « Nos 14 mois »

Un petit mot...

