Projet de Café Pousette

Projet de création d’un Café Poussette #1

Que le temps passe vite… Un petit moment que je ne suis pas passé ici.
Mais je vais essayer d’y remédier.

Ce soir, je vais vous parler de mon projet de créer mon Salon de Thé Kid Friendly.

J’ai toujours voulu ouvrir mon propre salon de thé.
Un endroit où l’on se sent bien, avec de belles pâtisseries qui font s’ouvrir les yeux bien grands, et saliver rien qu’en les regardant.
Un endroit chaleureux. Avec des fauteuils. Des canapés. Comme à la maison. Où ça sent bon la vie. La chaleur.
Mon endroit a moi, que je partagerais avec plein de jolis gens.

Et puis mon Doudou est arrivé. En bousculant toute ma vie, et m’ouvrant les yeux un peu plus.
Ce salon de thé que j’imaginais depuis longtemps, je le voulais maintenant pour toute la famille.

Un salon de thé où les parents pourraient discuter entre amis, ou en amoureux, en sirotant un bon thé, un jus de fruits frais, et en dégustant une grosse part de gâteau, sans se soucier de leurs boutchous, parti s’amuser, se détendre, dans un coin tout spécial pour eux, aménager comme il faut et accompagné par une gentille personne qualifiée, pour passer un super moment!
Un endroit ou l’on brunch le dimanche en famille.

Un endroit, où les poussettes sont les bienvenus. Où l’on ne vous regarde pas de travers quand vous rentrez avec la marmaille, le gros sac a langer.
Avec tout ce qu’il faut comme a la maison: vous avez oublié les couches? Il y en a! Un biberon a chauffé? Sans problème. Un endroit calme pour allaiter bébé? C’est prévu, un bon gros fauteuil bien douillet vous attend!
Vous vous sentez seule a la maison, le baby blues vous guette, j’adore papoter!

Un endroit ou l’on peut partager, discuter de nos angoisses, s’évader, apprendre lors de super ateliers pour les petits et les grands.
Des ateliers pour les enfants, Noël, Pâques, fête des mères, on va cuisiner, créer, et créer encore! Faire de la musique. Apprendre.

Depuis que je suis maman, j’ai appris énormément. Je me suis ouverte a de nouvelles choses: le portage, les différents mode d’éducation, l’allaitement, l’ouverture d’esprit… Le respect des choix de chacun. Non il n’y a pas qu’une seule façon de faire.
J’ai envie de partager tout ça.

Mon bébé me donne des ailes. Il me pousse au delà de mes limites.
Il est ma raison de vivre, et pour lui je veux avancer.
Il est temps de prendre les choses en main.
Je vais me surpasser, et tout faire pour ouvrir cet endroit.
Une bulle d’amour.

Alors voilà, je vous tiendrais au courant de mon parcours au fur et a mesure que j’avance.

En attendant, voici le questionnaire que j’ai réalisé, pour réaliser mon étude de marché. Si vous avez quelques minutes qui traînent, répondez a mes quelques questions, et partagez le.

https://docs.google.com/forms/d/1rWW-VbO8EqCxXH8HITqybY6gFgvWTF3U-hrP8aKPFJE/viewform

Et si vous avez des suggestions, des idées, n’hésitez pas a me les partager.

XOXO.

5 réflexions au sujet de « Projet de création d’un Café Poussette #1 »

  1. bonjour , ou en etes vous de votre projet? comment cela se passe pour les formalité car je souhaiterai egalement en ouvrir un mais je me pose beaucoup de questions, en vous remerciant de votre réponse

    J'aime

Un petit mot...

