La Crapule aux fourneaux

Recettes de Muffins avec les restes de Pâques

Le jeudi, c’est mon jour de repos. Du coup je garde Doudou avec moi.
Et cette semaine, en plus c’était le 1er mai. Du coup tout était fermé, et en plus il pleuvait, pleuvait, pleuvait….
Qu’est ce que j’allais bien pouvoir faire?!?

Allez c’est parti, si je faisait un gâteau… Huummm les chocolats de Pâques me font de l’œil. Oui parce que comme tous les ans, Poule, Œufs, Petits poissons traînent a droite a gauche. Et Doudou du haut de ces 16 mois, n’en mange pas tant que ça.
Et moi, je résiste tant bien que mal a la tentation d’avaler cette poulette tout entière quand bébé dort.

On s’égare… A la vue de tout ce chocolat qui traine, me vient une idée:
On va faire des Muffins,avec les restes de Pâques.

20140503-001020.jpg

Je ressort ma recette de muffins. Une base parfaite, pour de bons muffins tout moelleux. Et c’est parti. Même doudou m’aide a mettre les petits œufs en chocolat, et les Smarties sur les muffins (quand ils n’atterrissent pas dans sa bouche, un vrai filou ce petit bonhomme!!)

Ingrédients:
300 g de farine
150 g de sucre
3 oeuf
20 cl de lait
125 g de beurre
1 sachet de levure
Garniture au choix : pépites de chocolat noir, au lait ou blanc, fruits en morceaux… Ce jeudi en l’occurrence, reste de Pâques!

D’un côté je mélange tous les ingrédients secs ensemble: farine, sucre, levure. Et d’un autre côté, les ingrédients liquides: lait, œufs, beurre fondu.

Je mélange les deux préparations.

J’ajoute la garniture que j’ai choisi.

20140503-001126.jpg

Et hop enfournez dans des petits moules à muffins 12 min a 220°C (thermostat 7/8).
Surveillez la cuisson en plantant un couteau. Ajuster selon la grosseur des moules.

Un goûter super bon, et pas cher.
Vous pouvez aussi congeler une partie de vos muffins, et le ressortir pour le petit dej en les passant rapidement au four 😉

20140503-001133.jpg

Un petit mot...

