La Crapule papote

Mon fils aux cheveux longs…

Je vais commencer par vous parler des cheveux de mon fils… Et oui….

De magnifiques cheveux châtains, de superbes bouclettes, plutôt longs… Je ne veux pas lui couper, je n’y arrive pas, ils sont tellement beau, et il est tellement beau comme ça. Moi gaga… Non!!!!

Oui mais voilà, au parc, malgré le fait qu’il soit vraiment habillé en petit mec, c’est toujours pareil, « ohhhh t’as vu la petite fille? », « qu’elle est mignonne »…
Non mais ohhhhh c’est un garçon!!!!!
Et toujours la même réponse: Ahhhh pardon, j’ai cru que… Enfin… Il a de beaux cheveux…
Non mais vous voulez parler de votre fille, non mais!!!!!
De la jalousie, je ne vois que ça ^^

20140505-221052.jpg

Donc en fait sitôt qu’un petit mec a les cheveux un peu long, c’est une fille!!
Non mais sérieux, qu’est ce que c’est que ça?!
Alors imaginez quand je lui attache a la Zlatan?! ^^
Bon ok, vous direz, je cherche un peu… Mais je le trouve si craquant! 😉

20140505-221212.jpg

Mon petit bonhomme adore les dînettes, faire comme les grands.
Super Mum que je suis (oui je me la pète un peu!), je décide de lui acheter une petite dînette Barbapapa au monop, je les avais vu arrivé, je savais qu’elle lui plairait! Je l’entend déjà dire « babapapaaaa »! Et puis il a les peluches, les livres…
Et direct j’ai le droit de la part de mes collègues a « mais c’est rose, tu va pas lui prendre ça?! ».
Ba quoi c’est barbapapa… Et puis rose, bleu, jaune, je vois pas trop le problème, c’est une dînette.
Et puis d’abord chez les Barbapapa, le papa et ba il est rose!! Non mais!!
Oui mais rose c’est pour les filles???

20140505-221331.jpg

Et voilà on y est!! Encore un cliché.
Alors donc sitôt qu’un jouet est rose, on oublie.

Les clichés, un vrai poison!!
Non les cheveux longs ne sont pas destinés qu’aux filles.
Les garçons peuvent jouer a la dînette, même rose.
Si il aime jouer avec des poupées, des bébés, et bien c’est comme ça!

Mon bonhomme est un vrai tit mec quand même!!! Marre des aprioris et des clichés!

20140505-221946.jpg

Et vous avez aussi a faire avec ce genre de cliché?!

15 réflexions au sujet de « Mon fils aux cheveux longs… »

  1. Il est beau ton fils, et peu importe ce que les gens disent au parc !!
    Le mien a de très beaux cheveux bouclés aussi mais on lui coupe , même avec ça il arrive que des gens se trompent et lui disent « elle ». Tant pis !!
    Quant aux clichés je déteste ça et j’en entends souvent aussi. Mon fils adore la dînette et le ménage (il a une mini cuisine et un charriot avec mini balai et tout), et il est arrivé plusieurs fois qu’on nous demande si on voulait faire de lui une taf**** !!! Oui carrément !!
    Pareil pour les vêtements. Il a des teeshirt ou chemises avec du rose, ce sont les mêmes réflexions.
    Je m’en fiche et je pense au contraire que ce sera très positif pour lui, pas envie que mon fils soit un macho de base !!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est quand même fou de dire de telles choses… Et après on s’étonne du devenir de certains. L’ouverture d’esprit a du mal a passer chez certain 😉
      Je laisse passer généralement, mais j’avoue que des fois j’ai un peu de mal.
      En tout cas merci bcp de ton message 🙂

      J'aime

  2. Oci c’est l’inverse … Pitchoune a les cheveux courts, des vetements mixte … Alors on a droit aux : « salut bonhomme  » « oh qu’il es mignon » ,  » il a quel age? » !  » non mais en fait c’est une fille  » ….  » ah bon mais elle ne porte pas de rose ?! »

    Aimé par 1 personne

    1. Et justement je trouve ça bien que de plus en plus on trouve des vêtements, et qu’on ne soit plus cantonné au rose pour les filles et bleu pour les garçons 🙂

      J'aime

  3. les cheveux longs pour un garçon ne me dérangent pas et effectivement, il y en a à qui cela va très bien (comme ton fils). Ne le prends pas mal, mais je trouve que ton fils a des traits de fille et c’est peut-être pour ça que les gens pensent que c’est une fille et non pas parce qu’il a les cheveux longs et que ce sont uniquement les filles qui ont les cheveux longs !

    Aimé par 1 personne

  4. Ah ah, j’avoue que les petits que je vois au parc, j’observe toujours avant de savoir si c’est une fille ou un garçon, on est parfois surpris! Mais tu sais, ma fille a les cheveux coupés au carré et on l’a déjà prise pour un garçon…

    Aimé par 1 personne

    1. Ce qui me gêne c’est pas tant qu’on se pose la question fille ou garçon, plutôt les réflexions du style, et « mais c’est parce qu’il a les cheveux longs » « Vous lui coupez quand les cheveux, parce qu’il va bientôt ressembler a une fille? »
      Mais je ne blâme pas du tout le fait de se tromper, et oui.. Moi aussi j’ai déjà commis l’erreur 😉

      J'aime

  5. Je ne te comprends que trop bien.
    Little S., 23 mois, a les cheveux longs (et de belles bouclettes comme ton fils). Avec une grande soeur, il connaît et adore les princesses, les poupées, la dinette.
    Je l’habille avec des leggings et des imprimés.
    A côté de ça, il est accro à ses voitures, c’est un vrai petit mec qui râle et tape.
    Bref, à bas les a priori 🙂

    J'aime

  6. J’adore les cheveux longs chez les petits garçons. Je trouve cela tellement triste quand ils ont déjà le crâne rasé aussi jeune. Je n’ai jamais coupé les cheveux de mon fils de presque 3 ans. Il a de belles anglaises blondes et tout le monde le prend pour une fille. Parfois, je ne corrige même plus. J’avoue que je lui met aussi une barrette pour retenir ses cheveux, ce qui amène encore plus de confusion et il a les traits assez fins. J’élève un enfant, pas une fille ou un garçon, il joue avec des poussettes, à la dinette, aux petites voitures, et je me sers parfois dans le rayon des filles pour les vêtements. Sa chambre est également la même que j’aurai fait pour une fille. Je fais en fonction de ses goûts sans me poser de questions sur son genre. Et si ça dérange certaines personnes, et bien tant pis, notre enfant est heureux et c’est bien l’essentiel ;).

    J'aime

  7. Mon fils commence aussi a avoir les cheveux long et a « frisouiller » moi j’adore ça ! on m’a deja demandé si c’etait une fille ou un garçon a cause de sa petite chevelure mais peut-importe moi je le trouve beau comme ca !

    J'aime

  8. Il est trop beau votre fis surtout ne lui coupée ces cheveux magnifique .car moi je viens de coupé ce de mon fils a cause de la pression des gens est je regrette énormément car j’aimais beaucoup ces chevaux je lui avait jamais coupé jusqu’à maintenant à ces 18mois .j’aimerais qui repousse vite comme avant pensez vous que c’est possible qu’il soient comme avant pousse et tombe sur les épaules je suis désespérée .

    J'aime

    1. Merci beaucoup. On lui a coupé un peu quand même. Pas a cause des autres, mais avec la chaleur, et puis ça le gênait devant. Mais ils repoussent bine vite, et avec ses belles bouclettes. Ne vous inquiétez pas, il retrouvera ses beaux cheveux d’avant 🙂

      J'aime

Un petit mot...

