La Crapule aux fourneaux

Recette du quotidien: Brick aux crevettes et béchamel #2

Je vous présente une petite recette toute simple, super bonne avec une tite salade, et qui marche a tous les coups chez moi, pour épater le monde avec trois fois rien.

Les bricks, gourmands que l’on est, on adore ça, on peut en faire a tout et n’importe quoi, du sucré, du salé.

Aujourd’hui je vous présente une recette aux crevettes.

– Un paquet de feuilles de bricks
– 400g de grosses crevettes décortiquées
– persil
– thym
– oignon
– béchamel
– fromage râpé

On lance une béchamel, pas trop liquide.
On fait revenir l’oignon à la poêle, un peu caramélisé.
On ajoute les crevettes coupées en morceaux (en 2). On ajoute le persil, le thym, on sale, et on poivre.
On mélange les deux préparations, on ajoute le fromage râpé.

On forme ensuite les bricks, rectangle, triangle, comme vous préférez.
On fait frire dans un poêle (moi j’utilise de l’huile de pépin de raisin, je trouve que ça sent moins fort..).
On sert avec un petit salade.

https://i0.wp.com/photos-g.ak.instagram.com/hphotos-ak-frc/10175332_236980096499966_1651562625_n.jpg
Et c’est prêt.

 

Voici un petit récap des pliages:

(Image trouvé chez Fashion Maman)

https://i1.wp.com/a396.idata.over-blog.com/426x289/1/44/49/17/cuisine/pliage-feuilles-brick-pate-filo-triangle-rouleau--copie-1.jpg

Un petit mot...

