Être mère·La Crapule papote

Les lundis matin

Lundi matin, 9h30: Le réveil sonne, re-sonne et re-re- sonne. Bon allez je me lève.
J’allume la Nespresso, je fais couler mon café, prépare mon tit dej, et hop tranquillou devant la télé.
Je regarde un truc pas très intellectuel, mais on est lundi matin. Je vais pas faire chauffer mon cerveau des le début de semaine…
Je prend l’iPad, je check mes mails, Facebook. Un petit tour sur le net. Je glandouille.
11h30: Je me bouge un peu. Je me motive. Je file sous la douche. Musique a fond. Je prend mon temps. Petit gommage. Petit masque. Je traine. Je m’habille. J’essaie toute mon armoire avant de trouver ma tenue du jour. Celle ou je me trouve plutôt pas mal. Petit coup de make up. Je suis prête.
13h: Je prépare un petit truc a manger, que je déguste tranquillement devant la télé… Encore!!!…

… Voilà ce a quoi je pensais ce lundi matin alors que mon café était froid et que je changeais l’abominable couche de ma petite crapule vers 9h30…
Et oui je me ressassais mes matinée d’avant… Avec nostalgie…
Et oui ça, c’était avant.

20140512-224837.jpg

Maintenant mes lundis matins c’est plutôt, réveil aux alentours de 8h.
Café tiède ou froid, ou oublié sur la cafetière…
Peu importe ce que je mange, ce ne sera jamais que pour moi.
La douche a été prise vite fait vers 23h après avoir enfin réussi a endormir le petit monstre, en bataillant plus d’1h (pour les bons jours!).
A la télé, il y a la Maison de Mickey, tchoupi, trotro, et tous leurs amis.
Ma tenue du jour ce sera un jean slim, et un haut large retiré du sèche linge (parfois à peine sec!), très certainement tâché vers l’épaule, juste avant le départ. Et mes Vans, pratique pour courir vu que l’on est très certainement en retard.
Cheveux relevé rapidos.
Et un bon coup d’anti cernes, mon meilleur ami du moment.
Je cours après le monstre qui court dans tout l’appart cul nu, parce que non la couche il veut pas…
J’arrive enfin a l’attraper l’habiller, lui mettre chaussures, manteaux, toute la panoplie pour être au top…
Et noooon mais c’est pas possible… Le temps que je mette mon manteau, une odeur désagréable s’échappe de ce petit corps si mignon….
Me revoilà partie pour le changer.
10h/10h15: Direction la crèche, ENFIN, avec presque 45min de retard. Ohhh ça va c’est juste la crèche…
10h30: retour a la maison, éreintée, comme si j’avais couru le marathon.

Bon ça va, je bosse qu’à 14h30 le lundi… Alors je peux glander si je veux, et ignorer panier de linge propre/sale qui m’attendent.
Le frigo qui crie famine.
Les jouets qui envahissent le salon, et j’en passe…

Je ne vous parle pas de ces mercredis ou je bosse a 9h45… En ayant préalablement déposer le petit a la crèche a 9h30… C’est a dire tout le monde prêt de bonne heure… (Autant vous dire que je suis très souvent en retard)

Ahh ouiiiii, ce matin, mes lundis d’avant me manquaient.

Bon, bien sur tout ça est a prendre a la légère, je ne me plains pas, enfin peut être un peu, mais mon petit monstre est tout de même ma petite merveille, l’amour de ma vie.
Mais j’admire ces mamans qui arrivent a être organisée, impeccable et a l’heure…

Bien sur j’aimais pouvoir prendre mon café tranquille, mais ma vie de maman me comble de bonheur, je ne voudrais pas m’attirer les foudres de certains 😉

Et vous ça se passe comment les matins?

4 réflexions au sujet de « Les lundis matin »

  1. Ah ah je lisais le début de ton article en me disant  » hey elle a TROP de la chance, son homme pose le petit lui-même à la crèche le matin et ça ne la réveille même pas  » !!
    Mais en fait non tu as juste le rythme infernal des mamans qui travaillent le matin !!
    Ici aussi c’est toujours la course mais on est deux à gérer avec mon mari, en général un qui prépare le petit et un qui prépare le bib et son sac pour la journée. Donc je ne me plains pas …
    Mais c’est vrai que c’était bien aussi avant, en fait le top serait de pouvoir vivre quelques matinées comme ça tout en retrouvant nos loulous le lendemain 😉

    J'aime

    1. Mon homme m’aide une semaine sur deux, quand il bosse d’aprem, on partage les taches le matin 🙂
      Mais c’est vrai que ya des matins, après l’avoir déposé à la crèche, et que je bosse d’aprem, je glande un max, comme ce matin ^^

      J'aime

  2. Perso je suis un peu près dans le même cas que toi, vu que Papou bosse d’équipe, donc quand il est d’aprèm, il m’aide. Autrement j’ai le même rythme stressant de devoir tout préparer en temps & en heure afin d’arriver quand il faut chez la nounou ^^ Chez nous c’est pas Trotro ou Tchoupie le matin c’est plutôt Marsipulami & Lapins Crétins lol mais ça reste des dessins animés (je m’en plains pas, vu que j’aime ça). Dans tout ça, j’ai pas encore été en retard mais c’est dû à l’heure à laquelle je décidé de ramené Bobo chez la nounou… je fais en sorte que quand je commence à 13h45 disons, de l’emmener déjà le matin pour 10h30, comme ça, je rentre, je termine ce que j’ai à faire, je mange tranquillement & hop, let’s go ! C’est une solution parmi tant d’autres ^^
    En tout cas j’ai bien rigolé en lisant ton billet, on arrive très bien à s’identifier en te lisant ! (en plus d’avoir un enfant né le même mois, la même année, un prénom « presque » identique, que le mien avait également les cheveux long bouclé & qu’on a le même métier mdr 😉

    J'aime

Un petit mot...

