Baby Crapule

Génération Baby Geek

Avant d’être mère, j’étais pleine de convictions.
Et oui avant d’être maman, je disais « ah non pas de télé avant 3 ans ou très peu », « non non l’iPhone c’est pas pour les petits, plus ils sont loin des écrans mieux c’est »….
Mais ça c’était avant.

Car voilà mon fils a 19 mois, et maîtrise l’iPad, l’iPhone, la télécommande… comme personne.
Alors bon, je sais bien qu’on n’y est pas pour rien.

IMG_6668[1]

Le jour de sa naissance, il n’avait que quelques minutes, que je sortais mon iPhone pour le bombarder de photos, appelé ma maman, ma sœur, mes amis…
Mon téléphone c’est une partie de moi. Mon réveil. Mes contacts. Mon agenda. Chaque matin avant de m’habiller je check la météo. Une info a trouver, hop j’ouvre une page internet.
Je ne peux pas me lever sans avoir checker Facebook, Twitter, Instagram.
Et quand je délaisse mon iPhone, le soir le troque contre mon iPad.
Je suis accroooooo!! Au secours!! Je panique à l’idée que je n’ai plus la 4G…. Je suis un cas desespérée je crois.

Alors ba oui, comment j’aurais pu empêcher mon fils de vouloir faire comme sa super maman cherie?!

Il attrape l’iPad, cherche son dossier.
Et oui j’avais aussi dit « ah non l’iPad c’est a moi, pas touche », et j’ai été faible, 1..2..3.. 12 applications rien pour lui, que je lui ai glissé dans un dossier, qu’il sait retrouvé, même si je lui change de place, blagueuse que je suis.. 🙂 et il choisit son appli préférée.
Et pareil sur l’iPhone…

Certains jours, en fin de journée, je lui mettais le replay d’un de ces dessins animés préférés, sur l’appli SFR TV, tchoupi, Zou, Chuggington..
Et monsieur a tout capté, hier, voilà que je le vois prendre l’iPad, et hop qu’il glisse l’écran, qu’il ouvre l’appli SFR, il tape sur replay, et il choisi sa chaîne France 5 ou TF1, et choisis son dessins animé.
Je suis restée scotchée. Il avait mémorisé très certainement grâce aux couleurs au logo, où trouver ce qu’il voulait.

Depuis quelques semaines, j’essaie quand même de limiter un peu.
Alors quand il se lève, et me montre la télé, cherche l’iPad, prendre mon téléphone, je détourne son attention, et on troque la télé contre la radio. Doudou adore la musique aussi, il se met a danser direct.
Et quand je suis crevée, j’essaie de ne pas craquer.
On lit plein de livres. On fait des gommettes, des dessins.

 

Alors est ce que je suis une mauvaise mère de l’avoir laissé utiliser toute cette technologie aussi tot?
De n’avoir pas fait attention a mon utilisation a moi?
D’avoir craquer face a la fatigue, et d’avoir choisi la facilité?

Je ne sais pas.. Je pense qu’il faut juste ne pas en abuser, mais finalement on vit avec notre temps aussi.
C’est quand même fou la vitesse a laquelle il assimile tout.

 

Bon pour finir ce petit article, voici tout de même les applis préférées de mon tit loup.
Oui parce que même si je diminue un peu, il y en a qui sont plutôt éducatives 😉

Tout d’abord une série d’appli de puzzles, d’imagiers, plein de couleurs, de petits personnages.
Il adore!!

Jeu pour tout petits de l’éditeur The Barn Kinder Kids

Un jeu éducatif amusant pour les enfants âgés de 0 à 4 ans.
Ce jeu est peuplé de véhicules, d’instruments de musique et d’animaux passionnants tels que des lions, des vaches, des avions et des guitares.
Conçu pour les jeunes enfants, ce jeu inclut 80 animations et effets sonores amusants.

Lorsque vous cliquez sur un animal ou un véhicule, ce dernier s’anime et émet un son spécial, par exemple : cliquez sur le chien et il aboie !

Le nom de l’objet affiché est annoncé vocalement.

20140729-125700-46620723.jpg

Capture d’écran iPhone 5

Et dans la même série vous avez aussi celles ci. Alors comme souvent, tout n’est pas gratuit, mais c’est déjà pas mal, et j’avoue avoir craquer pour certain, et avoir tous les puzzles, oui je suis faible. Cliquez sur l’image pour avoir le lien.

Capture d’écran iPhone 1Capture d’écran iPhone 2

Capture d’écran iPhone 1Capture d’écran iPhone 5

Capture d’écran iPhone 1Capture d’écran iPhone 2

 

Dans un autre style, il y a les applis Fisher Price, bien que l’on est pas les équipements, et les jouets qui vont avec les applis, elles sont sympa.

La préféré de mon tit loup est anglais, pourquoi pas 😉

Laugh & Learn™ Puppy’s Player

iPhone Screenshot 1
A très vite pour une sélection de livres que mon tit bonhomme aime beaucoup.
XOXO
Un petit mot...

