La Crapule se fait belle

Ma routine beauté #1

Et si on parlait routine de beauté
Ba oui je suis une maman, mais pas que.
Il faut quand même se pouponner.

IMG_1619

C’est terminé ce temps ou les femmes lâchaient tout car elles étaient mères, même si c’est quelques minutes (enfin y’a quand même des exceptions! ^^)

Bon je ne dis pas que ce ne m’arrive jamais de traîner en mode « je m’en fout de tout.. », pantalon 3 fois trop grand, tee SHIRT difforme, cheveux pas coiffé… Mais a la maison!! Ou juste pour traverser la rue chercher le pain… Et quoique! ^^
Et l’on peut être en mode décontracte/cool, tout en ayant du style quand même, sans forcément passer 3h dans sa salle de bain.  😁

Mais quand je sors, que je vais bosser, ou juste faire qq courses j’aime être bien et surtout me sentir bien.
On ne sait pas qui l’on peut croiser.
Un ex, a qui l’on veut montrer ce qu’il a perdu.
Ou l’une de ces superbe bombasse, fille du lycée, tout le temps perché sur des 12cm, maintenant prof, et sans enfant, une co****se!

Oui parce que je l’avoue je fais parti de ces personnes qui regardent tout le monde tout le temps.
J’aime regarder les gens qui passent devant le monop…
Et je fais donc parti de ces personnes qui peuvent dire « Ohhh t’as vu comme elle se laisse aller celle la », « Ohh tu l’as vu depuis qu’elle a son gosse »…
Olalala, oui je sais je suis affreuse, horrible, méchante, réaliste.
Parce que je ne sais que très bien, que certains jours on n’a pas trop le temps de se pouponner, et pas l’envie…

Mais je ne veux pas que l’on dise ça de moi. (C’est futile je sais bien…)
Même si l’on a déjà du le dire… Oui personne n’est infaillible. C’est toujours le jour où te dit c’est pas grave je sors a l’arrache, et ya personne a cette heure ci dasn la rue, que tu croises quelqu’un…

Enfin bref, je ne suis pas non plus une experte en beauté.
J’aime (et ça a toujours le cas), que ça prenne pas non plus 3 plombes, rapide et efficace. Et surtout cache misère!

Alors pour commencer, je camoufle mes cernes avec mon anti cernes l’Oréal. (Alors ça c’est une nouveauté « Vie de maman »)
Alors je vous avoue que je ne serais incapable de vous dire si il faut l’appliquer avant ou après, perso moi je le met avant. Quelques points que je tapote.
Et sur mes paupières, une base fixatrice Agnès B.

IMG_1621 IMG_1623

Ensuite j’applique ma BB crème Sublimist de l’Oreal (encore!)
J’en ai testé des BB crème, mais celle ci me convient parfaitement. Elle est fluide, ni trop épaisse, ni pas assez. Elle couvre bien, et hydrate super bien. Je ne peux plus m’en passer.
J’ai craqué pour la BB crème, parce que je n’étais pas très fond de teint, j’avais toujours l’impression de ne pas trouvé le bon, d’avoir un masque, d’étouffer ma peau. Alors je n’ai sûrement pas choisi les bons. J’essaierai de me payer un séance conseil avec un pro un de ces quatre, ça pourrait être pas mal.

Ensuite j’applique une poudre vite fait au pinceau, donc habituellement, toujours l’Oréal, la BB poudre peau médium.
Mais en ce moment, puisqu’on commence a prendre le soleil, j’utilise la poudre bronzante MyLittleParis, que j’ai eu dans ma box de juin. Elle n’est pas trop foncé, je la trouve parfaite. Je l’applique avec un gros pinceau en 3, conseil made in Cristina Cordula ahahahah!!!

IMG_1627 IMG_1624

 

Et pour continuer soit j’applique un fard de ma palette NAKED 2 de Urban Decay, un fard foncé avec un fard clair dans le coin interne. Cette palette est genialissime.

IMG_1629 IMG_1630

Soit un trait un peu estompé de crayon noir, mon favori c’est BOURJOIS.
Et pour finir, on sublime avec un coup de mascara BENEFIT « they’re real », et le tour est joué.

IMG_1625 IMG_1628

Ça me prend une dizaine de minutes maxi.

Bon alors après pour la coiffure, ça dépend des jours, selon le temps que j’ai…
Soit je les laisse libre, juste avec une pince qui les ramène sur le côté.
Soit je les attache en chignon/bun assez haut, bien tiré. C’est souvent ça le matin.
Mais je peux aussi la jour Bohême. Les lisser. Les onduler.
Oui il n’y a rien d’acquis en matière de cheveux chez moi. J’aime le mouvement 😉

Et quand je n’ai vraiment pas le temps de les laver, et que je me dis que c’est impossible de sortir dans cet état (deux jours sans shampoing = fin du monde), j’ai toujours mon shampoing sec BATISTE, qui donne un résultat au top.

Mais si le maquillage c’est assez rapide, mes cheveux ça l’est un peu moins… On en reparlera très vite.

Et vous, votre routine beauté c’est quoi???
Combien de temps ça vous prend le matin?

IMG_1633 IMG_1632

XOXO ❤️

 

Un petit mot...

