Grossesse·La Crapule papote

C’était voulu?

12 semaines de grossesse.

Mon bidon a bien poussé.
Et est donc venu le moment de l’annoncer.

464760_10151223959633280_1545779155_o

Il y a ceux a qui on a l’a annoncé.
De façon plus ou moins original.
Ma maman a eu le droit à son paquet de café « Grand Mère » comme pour ma première grossesse 😉
Il y a ceux qui le devine, et oui mon bidon ne passe pas inaperçu surtout que j’avais retrouvé une ligne plutôt pas mal.
Ou le simple fait de décliner un verre de vin, fait office d’annonce.

Du coup il y a plusieurs types de réactions.

Il y a ceux qui sautent de joie, qui crient.
Enfin, ceux la c’est surtout ma sœur.
Qui m’a fait une petite danse de la joie dans la rue.
Elle est folle. Je pense que je pourrais lui annoncer 10 grossesses qu’elle sauterait et crierait toujours autant.

Sinon il y a ceux qui sont super contents de cette nouvelle.
Ravis pour nous.
Qui nous félicite.
Nous prennent dans les bras.
Nous embrasse.
Mais il faut l’avouer ceux la sont quand même moins nombreux que pour la première grossesse.

Après il y a mes parents, mes beaux parents, émus mais pas autant que la première fois.
On attendait des pleurs, des cris mais non cette fois de l’émotion mais pas de larmes..
Nous étions quand même un peu déçu. Pas que nous aimons voir les gens pleurer ^^ mais on avait eu le droit a ça la première grossesse.
De grosses larmes, des câlins qui vous coupent la respiration.
Mais la joie est la c’est le principal.

Et il y a les autres…
Ceux qui ne vous félicite pas.
N’ont pas l’air spécialement heureux pour vous.
Qui ont l’air blasé de cette nouvelle.
Bref… Des réactions dont on se passerait bien.

Petit florilège de ce que l’on a pu entendre. Et ce n’est que le début.

– Déjà?!? Mais il a quelque âge ton Doudou? (21 mois, pourquoi? 2 ans et demi d’écart je trouve ça plutôt top! Y’a un temps réglementaire a attendre?!?)

– Ah ba vous allez en avoir deux et moi j’en ai même pas un, mais félicitations quand même… (Euh… Ba… Euh.. Merci quand même..)

– Ah je me disais aussi que t’avais pris des fesses. (Et t’as vu les tiennes… Non mais!)

– Tu viens tout juste d’arrêter d’allaiter, tu vas jamais t’en sortir. (Qu’est ce tu veux j’aime bien ça avoir les seins a l’air!)

– Oh ma pauvre, t’as pas fini avec les couches..

– Et c’est une bonne nouvelle?… Ah ba félicitations alors. (Alors que tu viens de l’annoncer avec un sourire jusqu’aux oreilles, et un bébé c’est toujours une bonne nouvelle!!!)

Et pour finir, le must du must:

– C’était voulu??
Alors ça qu’est ce qu’on peut l’entendre. Non mais sérieux!!! Même si ça ne l’était pas, est ce que c’est vraiment une question que l’on pose? Je trouve ça tellement déplacé.

Avec ma première grossesse, j’ai appris à ne plus faire attention. Certaines personnes disent les choses sans réfléchir. D’autres sont simplement pas gentils.
Le plus dur c’est quand ces paroles viennent de personnes proches.

Mais bon.
Le principal c’est qu’on est heureux.

Et heureusement que j’ai mes copines de la blogo!! 😊😊😊

Et oui c’était voulu.

Et vous a l’annonce de votre grossesse, quelles réactions?

21 réflexions au sujet de « C’était voulu? »

  1. Félicitations !!!

    Lors de l’annonce j’ai moi aussi eu le coup du « c’était voulu ? » de la part de ma propre soeur… :-/ « Ben oui ! » « ah ben ça va, félicitations alors… » Mes parents aussi n’ont pas sauté de joie (ils ne s’y attendaient pas pour tout de suite, ils étaient contents mais ne le montraient pas… Ça fait quand-même plus de 3 ans qu’on est marié le futur papa et moi !) Heureusement depuis j’ai pu voir qu’ils sont vraiment heureux, ma mère n’arrête pas de lui acheter ou de lui tricoter des petits vêtements 😉 Du côté de mon mari par contre ils ont montré beaucoup plus d’enthousiasme, ils ont ouvert une bouteille de champagne pour fêter ça ^^ Laisse parler les gens, on se moque de leur réaction finalement. Ce qui compte, c’est notre bonheur à nous.

    Bon et puis comme tu es une future maman, j’en profite pour te proposer de venir participer à mon concours pour gagner un bola de grossesse sur mon blog 😉 Si ça te dit, n’hésite pas : http://mon-jolicoeur.blogspot.fr/2014/09/concours-un-bola-de-grossesse-gagner_24.html

    J'aime

  2. je me reconnais beaucoup dans tes mots, ici aussi pour l’annonce du 2eme il n’y a eu aucune réaction… On l’a annoncé a nos familles a l’anniversaire de numéro un et je crois qu’il n’y a pas eu 1 seul « félicitation »…

    J'aime

  3. Félicitations ! L’essentiel c’est votre joie à vous !

    Nous on a annoncé bébé 2 cette semaine alors que notre aîné a….6 mois ! Je ne te raconte pas le nombre de  » c’était voulu ?  »  » et sinon la contraception, vous avez eu des cours au lycée ?  » ou autres  » mais vous êtes de grands malades !! vous allez faire comment ??  » qu’on s’est bouffés depuis 5 jours.
    Sans compter ceux qui essaient d’en avoir et qui prennent limite comme une attaque personnelle que tu en aies si rapprochés (  » eh ben, deux en un an, ça fait beaucoup pour une même femme hein ») .Euh..
    Mais on s’en fout, on est trop heureux et en général quand on conclue en disant qu’on est fous de joie et qu’on a une chance incroyable ça coupe le sifflet et réconcilie tout le monde 😉

    J'aime

  4. Ah moi aussi je l’ai eu le « C’était voulu ? » par un couple d’amis de mon chéri que j’avais à peine vu une fois en 6 ans… Déjà poser la question est débile, mais en plus après 6 ans de relation demander si c’était voulu pour le 1er ??? Au bout de 6 mois de relation ok on peut se demander (mais pas pour autant poser la question) mais pas là… Les gens j’te jure…

    J'aime

  5. tu soulèves un point qui l’inquiète ! je sais déjà qu’à l’annonce de la seconde grossesse, les réactions ne seront pas aussi « fortes » que pour la première. On m’a même prévenue ^^
    on verra le moment venu.
    Tu as bien raison de prendre du recul, et félicitations !

    J'aime

  6. J’ai aussi eu le coup du « C’était voulu? Parce que tu nous as jamais dit que t’avais arrêté la pilule » (c’est vrai que ça regarde tout le monde!), le « Ouh là là, mais tu es trop jeune » et « Ah ben il ‘était temps » et aussi le « Ah ok. Bon demain, tu viens? »

    J'aime

    1. AHahahah parce que bien sur on l’annonce a tout le monde l’arrêt de la pillule 🙂
      On a souvent eu le droit à « et pour quand le deuxième? », et les mêmes personnes nous disent cette fois « ah oui déjà? »… Vive la contradiction!

      J'aime

  7. Félicitations !!!!!
    Moi, même si je ne te connais pas, je trouve ça TOP ! 🙂
    De mon côté j’ai eu le droit à ;
    « Il était temps ! » (j’ai 34 ans)
    « Je me disais bien que vous aviez pris du visage » (ah bon ?! Je n’avais pas remarquer 😦 )
    « Ah … bah c’est bien ».
    Les mois ont suivi et j’ai accouché. Là j’ai aussi eu le droit à des réflexions plutôt pas mal dans le genre (mon fils est né à 34SA et à dû être opéré à J1 pour ensuite un total de 3 semaines et demie d’hospitalisation) ;
    « Profitez quand il sera à la maison vous ne dormirez plus » (euh … c’est vrai qu’on se la coule douce, et que ce que l’on vit n’est pas dur du tout)
    « Tu fais quoi de tes journées du coup ?! » (je les passe à faire des A/R hôpital et je reste 9h sur ma chaise en néonat à regarder mon fils car je ne peux pas encore le toucher).
    Et bien d’autre que j’ai préféré oublier … Au bout du compte je me suis résigner à me dire que les gens étaient « bêtes ».

    Aimé par 1 personne

  8. Hello! Les gens dès fois ne réfléchissent pas, c’est terrible! On a vécu un peu le même truc à ma deuxième grossesse! La réaction de ma mère : « ouh! la! la! Ça va être compliqué! »
    Les gens en général : « alors tu veux un p’tit mec? »
    Ça m’a vraiment gavé! Mais bon, de toute façon une fois que tu as le deuxième, les gens te demandent quand tu feras le troisième. Pour nous, ça leur semble inconcevable qu’on veuille s’arrêter là : « Mais tu ne veux pas de garçon? » « Ben non! »
    A tout cas prends bien soin de toi! Bisous

    Aimé par 1 personne

Un petit mot...

