Grossesse·La Crapule est enceinte

Mon premier trimestre

Le premier trimestre va bientôt toucher à sa fin.
Et il ne m’a pas épargné.

Déjà, il m’a paru tellemeeeeent long.
J’ai appris ma grossesse à 2 semaines.
Du coup, j’ai l’impression qu’elle n’avance pas. Que ce premier trimestre est interminable.

Pour ma première grossesse, j’avais été plutot tranquille. Une grosse fatigue.
Mais j’étais plutot en forme.

Celle ci est bien bien différente. Oh ouii!

Commençons, par mon handicap principal: Les Nausées.
Pas de petites nausées matinales, non non, des nausées qui durent toute la journée.
Du matin au soir. Du soir au matin. La nuit.

20141005-154117-56477120.jpg

Pas forcément de vomissements tout le temps, mais mal au coeur, écoeurement, j’ai faim, j’ai plus faim.
Que du bonheur.
Je vais avoir super envie d’un plat, et le simple fait de sentir l’odeur de cuisson, ça m’écoeure.
Il y a des jours je ne pourrais manger que des fruits, le lendemain j’ai envie d’un gros Mcdo (ohhh c’est pas bien!!! Mais tant pis!)
Chaque jour est différent.

Ensuite, La Fatigue.
Là aussi, un handicap au quotidien.
Surtout quand on a un Doudou de 21 mois plein d’énergie à la maison.
Et alors les journées au boulot sont un calvaire arrivé 18h.
Et des fois à peine arrivé d’ailleurs.
Je baille, je baille. Et j’avoue que mes journées de repos portent bien leur nom, du repos du repos du repos.
J’ai beaucoup de mal à avancer dans les taches à la maison… que je délaisse d’ailleurs.
Heureusement Picard est là, et mon homme m’aide quand même quand il ne bosse pas.

20141005-152459-55499856.jpg

Mais ce n’est pas tout.

Les sautes d’humeur.
Je passe du rire aux larmes en un quart de seconde. Y’a même des fois, je vais m’énerver sans savoir moi même pourquoi.. Mon homme subit..
Le pauvre!! (Ou pas!)

20141005-152133-55293537.jpg

Les insomnies. Les envies de faire pipi incessantes. Les migraines.

Des boutons!!! Alors ça c’est la cerise sur le gâteau!!! Non mais j’ai jamais eu vraiment de boutons. Et la ça bourgeonne sur mon front. Sur mon menton.
Une peau d’adolescente.

Bon ba voilà mon premier trimestre c’est un peu un résumé de tout ce qu’il peut se passer en début de grossesse.

Ça va vous paraître contradictoire mais malgré tout ces désagréments, j’ai du mal a rentrer dans cette deuxième grossesse.
Pourtant j’ai déjà fait deux échos.
Je l’ai vu. Je l’ai entendu.
Mon bidon pousse pousse.

Je me vois enceinte, mais je ne me sens pas enceinte.
C’est très bizarre.

Bon j’ai eu un petit déclic il y a quelques jours.
Allongée sur mon lit, la main posée sur le ventre, j’ai senti du mouvement.
Au départ, j’ai cru a des bulles dans mon ventre (pour éviter de parler de gaz ahahahah), mais finalement le lendemain, et le surlendemain, je l’ai ressenti.
Ce bébé au creux de moi, qui grandit, me faisait signe.
Ehhhh oh je suis bien là!!!

Voilà voilà, la fin du 3ème mois arrive, j’espère que vont s’envoler avec lui tous ces désagréments.
Que la forme va revenir, et laisser place au regain d’énergie du second trimestre.

Et pour vous sentir moins seule, je vous conseille ce livre, il est méga top!!

20141005-160615-57975787.jpg

A très vite!! XOXO ❤️

4 réflexions au sujet de « Mon premier trimestre »

  1. Ah ah, je me reconnais dans casiment tous tes symptomes ! nausées toute la journée, faaaaatigue, migraines, le pied ! Courage, c’est bientôt fini, si on en croit les fameux bouquins ( qui n’ont pourtant jamais marché pour ma première grossesse ) on devrait vite en voir le bout et entrer dans une période faste ( « à partir du quatrième mois vous n’avez plus envie de faire pipi tout le temps, votre libido est fulgurante, la fatigue s’est envolée, vous gagnez au loto et votre aîné dort jusqu’à 11h tous les samedi matin » 😉

    J'aime

  2. Je découvre ton blog et je me reconnais dans ton ressentis à pros de ma deuxième grossesse. J’arrive a la fin du premier trimestre et je n’arrive pas à rentrer vraiment dans cette grossesse. Beaucoup de questions aussi enfin bref je me retrouve dans tes articles 🙂

    J'aime

Un petit mot...

