Grossesse·Lecture

Sélection livres : Doudou et mon bidon

Depuis le début de ma grossesse, je me demande comment je vais pouvoir annoncer la nouvelle à mon ptit loup.
Ne pas trop le perturber. Lui annoncer en douceur.
Est ce qu’il faut que je lui annonce dès le départ. Est ce mieux d’attendre.
J’entend tous les sons de cloche autour de moi.
Alors j’essaie de voir ses réactions.
Aller doucement.

Et mon tit loup, il sent bien que quelque chose se passe.
Il voit sa maman super fatiguée, qui campe dans la salle de bain tous les matins.
Les enfants comprennent tout, ressentent tout.Certains soirs, ou quand on s’allonge tous les deux, il caresse mon bidon ou fait un bisou…
Alors qu’on ne lui en avait pas réellement parlé encore.

On commence donc doucement à lui expliquer que dans le bidon de maman il y a un bébé qui grandit.
Alors il le regarde l’air sceptique, le pointe du doigt et dit « bébé », et fait un bisou.
Le comble de la mignotitude !!! Je fooond complètement.

A la crèche, elles m’ont dit qu’il joue souvent avec les baigneurs, les sert fort, et ne veux pas les lacher.
Et l’autre matin, quand je l’ai déposé, il a regardé la gentille jeune fille qui s’occupe de lui, il a pointé du doigt mon ventre en disant « maman bébé ».

Mine de rien ça le travaille. Et du coup j’ai fait une petite sélection de livres que je vais lui commander.
Sans oublier ses amis Tchoupi et Trotro bien sur.

Voici ce que j’ai trouvé:

1507-1 9782092539910978221511497071tpc3Bw+uL._AA1000_ 9782070612109_002 9782923342450

ET vous comment vous avez préparez vos tits loups de l’arrivée de bébé??

XOXO ❤

 

 

Un petit mot...

