La Crapule papote·Vie de maman

La réalité face au virtuel

Je suis quelqu’un qui aime les choses vraies.
Celles qui sont réelles.
Les rencontres en live.
Les coups de cœurs.
Les coups de foudre.
Les verres qui s’entrechoquent.
Les discussions autour d’une table.
Je laissais peu de place au virtuel.

Et j’ai traîné sur un forum un jour.
Et a force de papotages, chaque jour, nous avons tisser un lien d’amitié fort.
Je guettais chaque message.
Nous parlions de tout, de rien, de nos vies, nos envies.
Nous nous sommes vues.
Nous sommes appréciées d’un coup.
Et même si on se voit peu, on pense aux autres.

 

Et puis je suis tombé enceinte.
J’ai trouvé les réponses a mes questions auprès de d’autres futures mamans.
Sur les réseaux sociaux. J’ai créer mon blog.
Je voulais parler de cette nouvelle vie qui m’attendait, sans ennuyer mes amies qui étaient bien loin de tout ça.
Sans les inonder de mes questions, de mes sentiments nouveaux.

Et puis je suis devenu maman.
Mon nouveau quotidien était bien loin de celui des autres.
Et oui il n’y a que dans les films que finalement la maman du groupe est une personne comme les autres.

IMG_7090.JPG

Avec qui l’on continue de sortir comme avant etc.

Je suis devenu LA mère de famille, en couple, un enfant, bientôt un deuxième. Le cliché. La Lynette du groupe ^^
Je me suis sentie loin de tout.
En décalage total.
Mais on se refait une place.
On fait semblant parfois.
Car finalement notre tête est ailleurs. On passe de bonnes soirées.
Mais on est contente de rentrer aussi.

Et puis je suis retomber enceinte.
Et alors la, j’ai appréhendé l’annoncer. Cette magnifique nouvelle. Me remplissait de bonheur. Et pourtant.
Un fossé se creuse un peu plus. Certains sont super content, et le montrent. D’autres moins.

Et une nouvelle fois ce monde virtuel.
Un groupe de super maman.
On l’on parle de tout. De nos bidons. De nous. De nos envies. Nos vies.
Finalement il ne manque plus que les verres qui trinquent.
Finalement grâce a mes copines de la blogo, j’arrive a vivre ma grossesse pleinement.
Je peux en parler. La vivre avec elles.
Et combler le vide laisser dans le réel.
Un vrai lien est né.

Finalement ces deux mondes se complètent. Me complètent.
Et rien d’empêche de faire devenir virtuel, réalité.

Merci a toutes mes rencontres virtuelles!!

(Et voilà un article trop chamallow… Ecrit vers 3h du mat en pleine insomnie.. ^^)

 

Et voici l’adresse de leur blog de super maman en passant (hésitez pas a me laisser un mot pour que je rajoute la votre!)

Jardin secret d’une Jeune Maman

La Vida de Lindanita

Natachouette and Co

Baby Meet The World

Une Coccinelle a New York

Maman Floutch

Maman en devenir

Jules et Moa

Lil’Mum vide son sac

Okaasan

Chérie Sheriff

Mademoiselle Maman

La vie d’ma mère

2 réflexions au sujet de « La réalité face au virtuel »

  1. Bel article aux mots très justes ! Pour moi aussi c’est ce décalage avec nos amis et cette impossibilité de partager les joies, peines ou interrogations du quotidien qui m’ont poussée à ouvrir un blog. Et pourtant Dieu sait à quel point j’étais à la base anti-virtuel, anti-forum and co…et bien finalement je dois bien admettre que c’est un vrai bonheur de découvrir d’autres mamans avec les mêmes centres d’intérêt !

    Aimé par 1 personne

Un petit mot...

