Baby Crapule

2 ans : Mi Ange – Mi Démon

Mon bébé a eu 2 ans !!!
2 ans !! Déjà !!
On a fêté ça comme il se doit.
Et il a été plus que gaté.

Il commence a laisser son costume de bébé, pour devenir un vrai petit garçon.
Il a un sacré caractère, pour pas dire un sale caractère (comme sa mère).
Il sait ce qu’il veut et surtout ce qu’il ne veut pas.
Il dit de plus en plus de mots.
Il comprend très bien tout ce qu’on lui dit.
Et s’exprime de plus en plus… et on essaie tant bien que mal de comprendre..

http://mamanelfeetsonetoile.files.wordpress.com/2013/03/tumblr_lfcfbwszqd1qe1pk5o1_500.gif?w=500&h=281


Il commence à développer ses propres gouts.
Et quand il ne veut pas, il veut pas.
Il adore les livres.

https://i0.wp.com/media.giphy.com/media/ro717vJhtnOiA/giphy.gif
Les voitures, les trains et les hélicoptères sont une vraie passion, mais ce n’est rien à coté des camions de pompiers.
Je suis d’ailleurs obligé de cacher maracas, guitare, tambourin, qu’il a eu à son anniversaire et à Noel.
Et il adore la musique.

Il est très calin, et fais plein de bisous, mais seulement quand il en a envie.
Et oui si tu réclames, t’as rien.
Bref il me remplit de bonheur… Enfin… Pas seulement..

Car mon tit bonhomme peut aussi se transformer en vrai petit monstre.
Une vraie tornade.

https://i0.wp.com/www.tioorlando.com.br/wp-content/uploads/2013/10/panic-in-the-mailroom.jpg

Bonjour Terrible Two.
Il me fait aussi de vraies grosses colères où il n’écoute rien.
Il tape. Crie. Jette tout ce qu’il trouve sur son passage.
Il me provoque avec le sourire.
Il fait ses bêtises en me regardant droit dans le yeux.
Et j’ai beau le reprendre, le punir, parfois perdre patience, et même crier, il ne se calme pas.
Il me teste. Teste mes limites. Joue avec mes nerfs.

https://i0.wp.com/s3-ec.buzzfed.com/static/enhanced/webdr06/2013/7/17/22/anigif_enhanced-buzz-10282-1374115856-19.gif

Et oui mon bébé, mon petit ange, est un vrai petit monstre parfois.

Alors ne cherchez pas de solutions dans les prochaines lignes, je n’en ai pas… 😦
J’essaie de rester calme. Zen.
De lui parler calmement.
De le laisser se calmer seul.
De me mettre à son niveau, et lui expliquer qu’il a le droit d’être en colère mais qu’il n’a pas le droit de taper.
Mais… Je l’avoue,j’ai peu de résultats.
(Si vous avez des solutions n’hésitez pas à me les donner)
J’avoue que la grossesse n’aide pas.
Il sent que je suis fatiguée.
Complètement ko.
Que je craque vite.

https://31.media.tumblr.com/168c0b7e8e9ccf1b2bb5b58631bfe07c/tumblr_inline_mvsn17Joxz1r5pfg3.gif

Par contre quand il s’agit de mon bidon, il est tout doux.
Jamais un geste violent.
Plutot des calins. Des bisous.

Des « bébé » à longueur de journée.
Il glisse la tétine dans mon teeshirt pour « bébé ».
Et si je ne suis pas réactive je peux vous dire que mon ventre à le droit à son bib, ou à un gateau bien écrasé.
Alors voilà, Terrible Two.
Chamboulement « à cause de » bébé.
Un peu de tout.
Je suis un peu perdue.
Je me remet en questions bien souvent.
Mais il parait que ça ne dure qu’un temps.
On y croit…. (ou pas!)
Je me répète que je fais de mon mieux, que j’essaie d’être une super maman.
Que je lui donne tout l’amour que je peux.
Et il me le rend bien le plus souvent.

Et vous Terrible Two or Not?
Comment vous en êtes sorti? 😉

2 réflexions au sujet de « 2 ans : Mi Ange – Mi Démon »

  1. Malheureusement je ne peux pas t’aider, on n’a pas subi le terrible two avec Petit Monsieur… On a plutôt été dans le terrible four… Ce qui n’est pas mieux car plus grands ils sont aussi encore plus malins… Là ça se calme, mais il y a encore quelques pics de colère. je crois qu’à chaque âge ils ont leurs petites périodes de crise finalement…! Bon courage 😉

    J'aime

  2. Ah ah ici le miniz a bientôt 2 ans et demi , je ne suis pas enceinte , et le terrible two est pourtant bien là !!! Pas vraiment de solution, si ce n’est ne pas lâcher. Et puis ça revient par vague, des coups il est adorable, d’autres HORRIIIIIBLE!! Mais qu’avec moi bien sur, car avec le reste de la population c’est un ange !
    Courage !!!

    J'aime

Un petit mot...

