Coup de gueule

Comment les protéger?

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/db2/47005706/files/2015/01/img_7926.jpg

Aujourd’hui ce sont passés des faits horribles.

D’une telle violence. Atrocités.
Des personnes ce sont permises de retirer la vie sans scrupules.
Aujourd’hui la liberté d’expression a été bafouée.
Des faits inhumains.
Inacceptables.
Choquant.

Aujourd’hui je me suis demandée, mais pourquoi on fait des enfants?
Pourquoi on donne la vie dans un monde comme celui ci?
Pourquoi leur infliger tout ca?
Comment les protéger?
De ces horreurs.
De cette inhumanité.
Comment faire pour qu’ils ne voient pas ca?
Comment faire pour qu’ils ne soient pas au mauvais endroit au mauvais moment?
Pourrais je les protéger?

Bien sur je ne dis pas de ne plus faire d’enfants.
Car bien sur plus il y aura d’enfants plus il y aura de sourire.
De l’insouciance.
Des rires.
De l’innocence.
Et c’est a nous de leur transmettre les vraies valeurs de la vie.
Le respect des autres.
Des opinions de chacun.
Pour en faire de belles personnes qui a leur tour inculqueront ces valeurs à leurs enfants.

Ce soir j’ai serré très fort mon bébé dans mes bras. J’ai eu du mal à le coucher.
Je l’ai enveloppé un peu plus de tout l’amour que j’ai pour lui. Couvert de bisous.
J’ai caressé mon gros bidon toute la journée.

Mais comment les protéger de tout ça?

Une réflexion au sujet de « Comment les protéger? »

  1. Je m’attendais a avoir une réponse en te lisant, enfin en lisant le titre.
    Mais non !
    Et moi non plus je n ai pas de réponse.
    Je partage les même questions et sentiments que toi.
    C’est horrible et je me demande bien quel monde on leur laissera et cette question me tracasse de plus en plus.
    Et en même temps, il y 50 ans un attentats en France a fait encore plus de mort donc, est ce une question de génération, d’époque ?

    Le seul mot est l’espoir d’y croire et de ne pas céder a la panique.

    Merci pour ton article sui résume mes questions dans ces moments si difficiles.

    J'aime

Un petit mot...

