La Crapule est enceinte

Qu’est ce qu’on met dans la Valise pour la maternité? (et liste à télécharger ^^)

Et si on parlait de ce que l’on repousse le plus pendant le dernier trimestre:
La Valise de maternité!!

Si la valise pour bébé est plutôt sympa à faire, la notre on sourit moins.
Déjà c’est beaucoup moins mignon mignon! Pas très glam parfois.
Et ça nous rapproche du grand jour, du jour J.
Je suis dans le 7ème mois, j’ai encore un peu de temps.
Mais je préfère lister maintenant.
J’adore les listes.
J’en fais tout le temps.
C’est pas pour autant que je suis bien organisée d’ailleurs… Mais ça me rassure.
C’est pour ça que je vous ai préparé un petit récap, et surtout une liste pour faire votre valise que vous pourrez télécharger !!!
C’est pas trop sympa quand même?!? :
Bon par contre je vous préviens je préfère avoir trop que pas assez.
Je sais que mon homme pourra me ramener ce qu’il me manque, mais je suis comme ça.

https://i0.wp.com/www.aufildelene.com/wp-content/uploads/2009/12/403-valise.jpg
http://www.aufildelene.com/wp-content/uploads/2009/12/403-valise.jpg

On va faire ça en trois parties:
Un petit sac pour le jour J en salle de naissance, une valise pour Maman, et une valise pour Bébé Nous.

Pourquoi faire un petit sac à part pour la naissance, vous me direz.
Et ba parce que ce sera Monsieur Papa qui va se charger de ça.
Et si tout n’est pas prêt il sera complètement perdu.
Et vous n’aurez pas la tête à chercher, et ça va vous stresser/agacer/énerver.

Alors dans ce petit sac vous y mettrez tout d’abord vos affaires pour la salle de naissance:
Un Tee Shirt XXL ou une chemise de nuit bien large
Une paire de chaussette, la péri rend les pieds tout froid, prend ta plus belle paire, lapin, Mickey, Pilou Pilou, à toi de voir 😉
Un brumisateur pour vous rafraichir
– Un peu de musique, préparez vous une playlist qui vous détend

Ensuite il y aura:
Une tenue complète pour Bébé Vous: Body, Pyjama, Brassière, Chaussons, Moufles, Bonnet.
Un maxi lange Aden + Anais, qui pourra aussi servir de couverture pour bien l’envelopper

Dans ce sac, glissez aussi votre dossier médical et :
Carte d’identité ou passeport
Livret de famille ou la reconnaissance anticipée
Carte Vitale
Carte de Mutuelle
Carte de groupe sanguin

Et n’oublions pas le papa:
– De la monnaie pour la machine a café
– Une bouteille d’eau et du grignotage (oui parce qu’un homme stressé il faut l’occuper!)
– Magazines

Passons maintenant à la Valise de Maman:

Alors côté mode (ou pas d’ailleurs!) vous aurez besoin de :
3 Chemises de nuit assez large pour être à l’aise, et oui le bidon est encore là… (d’allaitement si vous souhaitez allaiter, ou simplement qui s’ouvre devant)
Un peignoir
Des lots de culottes en coton XXL, bon ok j’abuse, mais au moins une taille au dessus. Et en grande quantité, une dizaine ne sera pas de trop. Perso, j’avais pris des lots à Monoprix toute simple. Parce que les slips jetables… Ba non merci!!
2 Pantalons souples et confortables, genre legging, sarouel, ou jogging. Et oui ton jean fétiche va devoir attendre encore un peu.
Des teeshirt, débardeurs, tuniques, qui s’ouvrent sur le devant si vous allaitez, et surtout léger, car on meure de chaud dans les maternités. Et pensez à prendre un gilet au cas où.
Des chaussettes
Des beaux chaussons pour déambuler dans les couloirs, prendre l’air et vous détendre un peu les jambes.

Dans votre salle de bain, vous aurez besoin de :
2 ou 3 GRANDES serviettes de toilette et pas trop claires (pas besoin d’explication je pense…), et un petit tapis de bain pour éviter de glisser en sortant de la douche. Ba oui on n’est pas non plus à l’hotel.
Serviettes hygiéniques XXL bien épaisses pour le début, puis des nuits, en nombre important. 3 paquets ne seront pas de trop. Celle de la maternité ressemblent vraiment à des couches.
Une trousse de toilette complète: Brosse à dent, dentifrice, Gel Lavant neutre, Shampoing, Déo, Brosse… Le nécessaire pour être toute propre, et sentir bon.
Sèche cheveux
Mouchoirs en papier
Une trousse à maquillage, histoire de se trouver un peu jolie, et d’être pas trop moche sur les photos: Crème de jour, BB crème, Anti Cernes, Baume à lèvres, Poudre bonne mine, Mascara
Lingettes démaquillantes (oui ba ça va avec je sais !)- Sac pour le linge sale, que votre homme pourra ramener au fur et à mesure

Pour l’allaitement, si c’est votre choix, vous aurez besoin de quelques petits trucs:
Des coussinets d’allaitement, opter au départ par des jetables car il faut les changer très souvent. Et n’hésitez pas à prendre de la marque, moi j’avais opté pour les Avent, pour éviter que ça colle etc… Oui c’est So Glam…
Des coquilles d’allaitement, là encore AVENT,  la différence c’est qu’elles recueillent le lait qui va couler. Elles m’ont été très utiles les premiers jours, car avant la montée de lait, elles stimulent aussi, par contre ensuite j’ai du m’en passer car surstimulation et du coup beaucoup de surplus, et du coup débordement… Bref… Les joies des débuts 😉
– De la crème anti crevasse LANSINOH, ça soulage, ça hydrate, c’est le top.
– Des bouts de sein en silicone, qui peuvent être très utile si douleurs, début de crevasses, ou que bébé a du mal à prendre le sein, moi elles m’ont sauvée.

Pour terminer pour la valise de maman, le petit nécessaire pour votre confort:
Votre téléphone et chargeur, bon est ce vraiment nécessaire de le noter. Premières photos, premières annonces, etc etc etc…
Ipad (ou tablette) + chargeur, bon certains diront que c’est pas la peine, pour Doudou, je m’en étais pas mal servi surtout la nuit, quand je n’arrivais pas à dormir. Et puis c’est pas ce qui prend le plus de place dans le sac.
– Votre coussin d’allaitement, pour allaiter bébé confortablement, et bien placer bébé.
– Une lampe de chevet, ou une veilleuse, pour les tétées nocturnes, ou aller faire pipi, parce que les néons de la mater en pleine nuit c’est pas le top.
– Un carnet et un stylo pour noter tout des premiers instants de bébé: tétées, pipi, caca… Pour Doudou j’avais commandé le Babynote que vous pouvez trouver ici , mais j’ai vu qu’il est maintenant distribué dans ma maternité, troooop top!
L’appareil photo pour immortaliser bébé, et faire de plus jolies photos qu’avec l’Iphone.
– Du grignotage, parce que l’allaitement chez moi ça me donne faim, et que les repas de la maternité ne sont pas toujours à mon gout, ou finisse souvent froid…

Pour finir, passons à la Valise de Bébé tout neuf:
Du mignon, du mignon et du mignon.
D’ailleurs je devrais recevoir très bientôt ma valise toute choupi pour bébé grâce a un bon plan Vertbaudet sur le blog Mon Joli Coeur.

Alors commençons par les minis vêtements, le tout en 1 mois.
– 6 bodys
– 6 pyjamas
– 2 Gilets/Brassières
– 2 Bonnets
– 4 Paires de chaussettes
– 1 Gigoteuse, même si je ne suis pas sure de l’utiliser, c’est juste que c’est sur ma liste de la maternité, mais je pense plutôt utiliser ma super couverture d’emmaillotage Aden + Anais.
– Tenue pour la sortie, je pense que ce sera un petit ensemble que je viens d’acheter, un petit sarouel et une petite marinière.

Côté toilette et soin, ma clinique fournie la plupart des produits, le coton, les compresses… bref un peu tout, et le premier paquet de couches aussi. Mais vous aurez quand même besoin de certaines choses:
3 capes de bain, j’en ai commandé des toutes choupi avec des petites oreilles ^^
Trousse de soin, avec thermomètre, brosse.
1 paquet de couches en plus
Maxi langes (oui je m’en sers pour tout!) et quelques bavoirs

Pour terminer, pour des premiers jours tout en confort :
Une écharpe de portage ou un sling, ou les deux 🙂 Pour garder bébé toujours tout contre soi, et se dégourdir les jambes, aller se chercher un café, calmer bébé.. Je pense craquer très vite pour la PESN, d’ailleurs je parlais portage par ici !!
Son premier Doudou
Une tétine si bébé a un fort besoin de succion, et 2h au sein non stop ça peu être un peu compliqué au départ, même si attention à tétine et allaitement et confusion.
Couverture d’emmaillotage

Bon ba voilà je pense que je vous ai tout dit. Je vous avais prévenu je n’ai pas fait léger.
Mais ça évite le stress de pas avoir ce qu’il faut.
Et on en sait jamais combien de temps on va rester.
C’est vrai que j’aimerais beaucoup pouvoir rentrer rapidement, mais on ne peut pas prévoir comment va se dérouler l’accouchement.

Avant de vous quitter voici comme promis la liste pour la Valise de Maternité à télécharger ici !!

N’hésitez pas c’est cadeau!!!

Et vous, vos indispensables pour la maternité c’est quoi??
A très vite vite!!! XOXO

 

6 réflexions au sujet de « Qu’est ce qu’on met dans la Valise pour la maternité? (et liste à télécharger ^^) »

    1. Je suis à 29sa+5 mais j’ai du temps ^^ et puis c’est pour me booster a faire ma valise quand il sera temps, au moins la liste sera la! Pour BB1 j’ai du la faire 3semaines avant!

      J'aime

Un petit mot...

