Blabla·La Crapule est enceinte

J – 75 : Vais je réussir a réaliser?!

La dernière ligne droite est la.
Je suis a 30sa. Il me reste 75 jours.
Non sérieux il me reste 10 semaines.
C’est dingue !!!!

IMG_0322

Bébé bouge énormément.
Il ne s’arrête jamais.
Et chaque soir vers 22h c’est cours de Zumba dans mon bidon.
Bébé est bien bas, et dès que je marche trop, j’ai l’impression qu’il appuie pour sortir.
Bref, je suis à 30sa.

Dans moins de 3 mois on sera 4.
Dans moins de 3 mois je donnerai naissance à mon deuxième bébé.
Dans moins de 3 mois je serai maman pour la deuxième fois.
Et j’ai du mal à réaliser. 

Peut être parce que j’ai peur.
J’ai été tellement exclusive avec mon Doudou, je l’aime tellement, est ce que j’arriverai à aimer ce deuxième bébé autant?
Est ce que je saurai avoir autant de temps pour chaque, pour qu’aucun des deux ne se sentent lésé?
Est ce que j’y arriverai?
Est ce qu’on sera prêt?
Est ce que mon couple va surmonter cette épreuve?
Car oui un bébé est aussi une épreuve pour le couple, et pour Doudou tout n’a pas été facile.
J’ai peur pour ma vie sociale.
Mes amies seront elles toujours là?
Est ce que j’arriverai à me garder du temps pour moi?
Est ce que je vais résister à deux ans à la maison en prenant mon congé parental?
Quelle vie m’attend?
Va t’elle changer du tout au tout?

Depuis le début j’ai peur en fait.
Au départ, j’avais peur qu’il ne s’accroche.. Pourquoi? Je ne sais pas.
Cette peur ne m’a jamais vraiment quittée.
Des fois c’est vrai que j’ai peur qu’il arrive et reparte aussitot… C’est horrible..
J’en ai souvent fait des cauchemars.
Peut être que j’ai du mal a me dire qu’un tel bonheur peut se réaliser deux fois.
Je ne sais pas…
Cette grossesse m’angoisse depuis le départ, alors qu’on l’a tellement désiré. Peut être est ce ça?!
Pourtant tout va bien.
Même si je suis moins active que pour Doudou, bébé lui est en pleine forme, très tonique, dans les courbes, ni trop petit, ni trop gros.
Parfait 🙂
Il est bien placé.
Il n’y a pas de raisons.

Oui comme vous pouvez le voir, je me pose tout plein de questions…
Et oui j’ai peur.
Je n’arrive pas à me projeter.
Et d’ailleurs on a à peine réfléchi au prénom.
Je n’ai quasiment rien acheté…

Il me reste 10 semaines, vais enfin réaliser que l’on sera 4???

Et vous, comment vous avez géré l’arrivée d’un deuxième bébé?

Éclairez moi, rassurez moi, je suis tout ouïe!!!

5 réflexions au sujet de « J – 75 : Vais je réussir a réaliser?! »

  1. On a casiment le même terme, à J-74 je me pose les mêmes questions que toi et même 10 000 supplémentaires ! Comment est ce qu’on va supporter les nuits ? Est ce que notre vie entière sera de nouveau chamboulée à l’extrême ? Comment est ce que je vais revivre une césarienne ? Et notre couple, sortira t il intact du tsunami des premiers mois ? A quoi est ce qu’on ressemblera en décembre prochain ? Est ce qu’il faut changer de voiture ?
    Bref j’aimerais t’aider et te dire que tout se fera naturellement, mais ici aussi ça gamberge à 1000 à l’heure et honnêtement…. J AI PEUR !

    J'aime

  2. Hihihi pareil ! Mais ne t’inquiète pas quand il arrivera ce sera comme pour le premier, une évidence ! Après pour l’organisation à la maison on en reparlera mais après rodage tout roule ! Bon courage pour la dernière ligne droite !

    J'aime

  3. J’en suis pas encore aussi loin, à J-117, mais je me pose également pleins de questions. Mon compagnon n’arrête pas de me dire que je réfléchis trop, que je devrais même pas me poser de questions, qu’une fois là, avec nous, on réussira à gérer comme on l’a fait avec le premier. C’est facile à dire, mais c’est ce qui va arriver.. il faudra bien :p

    J'aime

Un petit mot...

