Grossesse·La Crapule papote

Un peu de lecture de grossesse

Il y a quelques semaines j’ai reçu le livre « 9 Mois » du Pr Frydman.
On peut penser que pour une deuxième grossesse on connait déjà tout, que l’on se pose moins de questions.
Je ne sais pas vous, mais moi c’est pas le cas.
Pour Doudou, j’étais plutot zen, j’ai lu pas mal de bouquin, mais je laissais le temps faire, j’appréhendais ma grossesse comme elle venait. Je feuilletait plus les livres que les lisaient vraiment.
Pour celle ci, je suis plus inquiète, plus stressée, je me pose mille et une questions.

COUV LIVRE 9 MOIS PR FRYDMAN - HACHETTE FAMILLE

Alors quand j’ai reçu ce livre, il est vite venu pendre place au dessus de mon lit.
J’avais déjà bien entamé ma grossesse, mais j’ai quand même lu chaque étape, du premier au 9ème mois.
Et pour l’instant j’ai juste feuilleté la partie après la naissance, mais je pense que c’est parce que pour le moment j’appréhende pas mal.

Il est complet.
Il aborde la maternité sous différentes facettes.
C’est important car nous n’avons pas toutes les mêmes envies, les mêmes aspirations.
Chaque couple est acteur de SA grossesse.
Certaines ont besoin d’être plus entourées par le cadre médicale, d’autres ont besoin de gérer un peu plus elle même, on peut toutes s’y retrouver.
Même si le coté grossesse plus naturelle est abordée de façon un peu plus rapide.
On y retrouve toutes les thématiques qui y sont liées telles que la médecine, la psychologie, la diététique…
Les médecines plus douces y sont aussi abordées tel que l’ostéopathie, l’homéopathie, et ça m’a beaucoup plu.
Et on n’oublie pas le coté psychologique, car oui la grossesse est un moment magique, mais qui bouleverse notre corps et notre esprit, notre vie, et c’est aussi important d’en parler.
Vous l’aurez compris, je le trouve très bien fait.
Et je le recommanderais ou l’offrirais sans problème à des futures mamans.

Si vous cherchez une bible de la grossesse, et que vous êtes perdues parmi tous les ouvrages présents dans les rayons, je vous conseille vivement celui ci, très complet.

9 mois du Pr Frydman chez Hachette Famille
Prix : 29,90 €
« Véritable référence, ce livre a accompagné l’arrivée de nombreux bébés. Auparavant intitulé Attendre un enfant, il vient d’être rebaptisé 9 mois et fête ses 20 ans en 2015. Remis à jour, ce guide aide les futures mamans à vivre leur grossesse en toute sérénité et à bien préparer l’arrivée de leur bébé. Il retrace mois après mois les différentes étapes de la maternité et aborde toutes les thématiques qui y sont liées telles que la médecine, la psychologie, la diététique… C’est une mine de conseils pour les futurs parents ! Il contient aussi un cahier pratique avec tous les renseignements du quotidien. »

 

Une réflexion au sujet de « Un peu de lecture de grossesse »

Un petit mot...

