La Crapule est enceinte

Le 9ème mois, que du bonheur (ou pas!!)

Si tu n’as pas d’enfants, et que tu penses te lancer, ne lis pas cet article.
Ou enfin, si lis le, si tu veux vraiment savoir ce qui t’attend.
(Oui je suis au bout du rouleau en ce moment ^^)

inconvenient grossesse
http://www.kopines.com/

Me voilà dans le dernier mois, la dernière ligne droite.
Je me rappelais pour Doudou que ce mois était looong, l’attente, l’appréhension, l’impatience.
Tout un tas de sentiments contradictoires.
Mais je ne me souvenais pas de ce qui m’attendait.

Alors voilà le 9ème mois c’est ça:
Un ventre imposant, handicapant.
Un ventre qui prend toute la place.
Qui tire. Qui gratte. Qui vous empêche de voir vos pieds. De mettre vos chaussettes.
De vous baisser.
Est ce que c’est nécessaire de préciser qu’il ne vous permet plus de vous épiler convenablement.
Le centre de gravité déplacé. Du mal à se déplacer. Une démarche de dinde. Du bonheur.
Bref… Un gros bidon qui prend de la place.

Fin de grossesse

 

Des nuits blanches… Des insomnies.
Et pourtant vous êtes ko. Mais non vous n’arrivez pas à dormir.
Bon ba toujours le ventre. Mais aussi des envies de faire pipi. Et puis sur la droite. Sur la gauche. Vous cherchez la position idéale. Elle sera parfaite jusqu’au prochain réveil, 1h plus tard….
Les crampes. Les remontées acides. (je vous avais prévenu! je suis au bout du rouleau!)
Mon allié, mon gros coussin d’allaitement RedCastle, pour me caler un peu mieux.

Les douleurs!!
Bon ba tout dépend de chacune.
Mais en gros vous avez mal partout! ahahahah
Le bassin en compote quand bébé commence à descendre. La poitrine qui se prépare à l’allaitement.
Les jambes lourdes. Les migraines. Le dos qui commence à sentir les kilos pris au fil des mois.
La respiration coupée.
Bref… Restez couchée !!!

Les gens!!
Est ce que finalement ce ne sont pas les pires avec leurs réflexions à la c** ?!
Ah mais tu vas exploser, il est temps qu’il sorte!
Ohh c’est pour bientot!? (En même temps certains te disent ça à peine au 5ème mois!)
Pas trop peur de l’accouchement?
On va pouvoir te rouler bientot!
Et puis il y a aussi les petites phrases qui partent d’une bonne intention: Ah mais t’as tout pris dans le ventre! (Mouais alors ça, n’y croyez pas sinon vous serez déçues une fois que vous aurez accouché)
T’es radieuse! (Mouais tu parles, j’ai la peau sèche, réactive, des cernes qui font la taille de mon visage, mais c’est gentil!)
Et puis il y a les: Dors bien maintenant, après c’est fini ! (Bon ba en même temps je dors déjà pas, donc bon…)

Il y a aussi la fatigue intense. Les rendez vous beaucoup plus fréquents. L’attente.
Les crises de panique quand on ne sent pas bébé bougé pendant juste 10 min.
Les vergetures qui apparaissent comme par magie.
Les proches qui paniquent au moindre appel: Ahhhh tu vas accoucher?? Non non je voulais juste te proposer un café.
Les fringues de grossesse qui deviennent elles aussi trop serrées.
L’envie d’accoucher, et la panique à l’idée de sentir une contraction.

Bref… Le 9ème mois, c’est l’horreur, que du bonheur!!!
Plus que quelques semaines, jours avant la rencontre.
On tient le bon bout!
Courageeeee !!

8 réflexions au sujet de « Le 9ème mois, que du bonheur (ou pas!!) »

  1. Exaaact , je souscris à tous les points ! Quand même les pantalons de grossesse deviennent inconfortables, tu te dis que là, vraiment, il est temps que ça s’arrête 😉 Allez plus que 2 semaines ici !
    Bon courage !

    J'aime

  2. Bon courage! Oh oui que c’est long la fin. Je crois que le pire a été pour mon petit dernier né en décembre, avec la neige qui tombait je passais mes nuits à imaginer ce que j’allais faire, appeler quelqu’un pour garder la petite, trouver quelqu’un pour emmener les grandes à l’école et si il neige combien de temps pour aller à la mat et si en plus c’est la journée combien de temps pour que le papa vienne me chercher pour m’emmener, y aura-t’il des bouchons… Et c’est le 4 eme comment ça va se passer, va-t’il arriver trop vite, au contraire sera-t’il trop gros pour sortir…. Sans compter Noel et nouvel an .Bref une grosse envie de découvrir enfin ce petit garçon et en même une peur bleue de ce qui allait se passer.
    C’est clair que les « T’es encore là!, T’as pas accoucher encore…. » ne sont pas forcément les bienvenues on y pense déjà assez comme ça.
    Allez plus que quelques jours, semaines et enfin la récompense, le moment tant attendu où ton bébé est dans tes bras.
    PS: Petit K a maintenant 2 ans, il est bien né à la mat, un jour où la neige recommençait à tomber par contre il a fait une farce à son papa qui finalement ne l’a pas vu naître (le papa est reparti donner a manger aux grandes, col ouvert à 2,5 à 11h comme à 9h00, Petit K est né à 12h01 pour une fois ça a été très vite)

    J'aime

  3. En effet ca donne envie 😀 ! Je viens de voir que ca y’est, ton petit bout est né, FELICITATION !!! Quelle bouille d’ange 😀 !!

    P.S: Sur mon blog je t’ai nominé au Liebster Award, j’éspere que tu ne m’en voudra pas et que tu jouera le jeu 😀 !

    J'aime

  4. Ahah j’ador, j’adhère… Moi je n’ai pas détesté que le 9ème mois, j’avoue avoir apprécié le 7 et le 8eme mois uniquement…
    Sympa ton blog c’est pour ça que je te nomine au liebster award. Tu connais? Donc tu sais à quoi t’attendre, si tu ne connais pas, j’explique tout sur mon article. Je compte sur toi pour jouer le jeu. Vite prend le temps de répondre avant le jour j :).

    J'aime

  5. Bonjour, ton article me fait rire ( ou est ce la fatigue… Il est 02:36 du matin et je n’arrive pas à dormir) tellement je me retrouve la dedans même si j’ai entamé mon huitième mois et pas le neuvième. Ça fait du bien de voir qu’on est pas seule dans cette situation ou qu’une autre a vécu la même chose.
    Souhaite moi une bonne nuit ( pitié pitié pitié) , car malgré mon épuisement bébé ne veut pas me laisser dormir peu importe les positions prises. Ciao!

    J'aime

Un petit mot...

