La Crapule papote

Je suis une Mum Of Two

Voila 1 mois que je suis une Mum of Two!

IMG_8784

J’ai eu du mal à réaliser que j’attendais un deuxième bébé pendant quasi toute ma grossesse.
Nous allions être quatre.
Et puis un beau jour, le 18 mars 2015, je vous racontais cette journée exceptionnelle ICI , alors qu’il avait 4 semaines d’avance, MiniDoudou a décidé de pointer son petit bout de nez.
Je l’attendais sans l’attendre.
Ma valise n’était prête que depuis la veille.
Nous n’avions toujours pas de prénom (d’ailleurs nous nous sommes décidés plus d’une heure après la naissance!). J’y croyais sans y croire.
Et il était là!!!

Et bizarrement, j’ai réalisé très vite, que j’étais maman de deux petits bonhommes.
Tout d’abord quand Doudou est venu pour la première fois nous rendre visite, et faire connaissance avec son petit frère, et devenir d’un coup un GRAND frère!! (ça m’a fait tout bizarre…)

IMG_8541

Et puis au retour à la maison, quand je me suis retrouvée le lundi matin toute seule avec mes deux fils, car l’Homme bossait très tot le matin!
A peine rentrée, j’étais jetée dans le grand bain!

Alors être une Mum of Two c’est:

– Le matin,  se lever plus tot pour donner la tétée, et pouvoir préparer Doudou tranquillement, petit dej/habillement, pendant que Mini est tout zen, car tout rassasié.
Et essayer de ne pas arriver trop en retard.

– Deux fois plus de couches à changer!! Le choc quand tu passes de l’un à l’autre.
Et oui, au bout d’un mois, ça me fait toujours un drôle d’effet de changer Doudou après Mini, et l’inverse. Il me semble si grand mon Doudou.
C’est donc deux fois plus de coton. De crème. De couches.
Ca me donnerait presque envie de passer aux lavables (mais bon, finalement encore plus de machines…. ^^)

– S’organiser pour faire les courses la semaine.
Parce que le week end avec les deux bonhommes, il ne faut même pas y penser.
Et d’ailleurs vive le drive, et la livraison à domicile.

– C’est une organisation de dingue quand on sort: On prend la poussette?
Euh… Oui… Mais pour qui?? Pour Mini ou pour Doudou? Je prend l’écharpe? On prend le cosi ou non? Bref que des questions existentielles.

– C’est sortir avec une valise en guise de sac à main.
Et oui, j’étais plutot du genre maman cool, qui sortait avec…. rien, et puis si j’avais besoin de quelque chose je l’achetais sur place.
Mais bon, là c’est des couches pour chacun, lingettes, lange, body de rechange… (Je dis ça, mais la plupart du temps je balance deux couches dans mon sac et un paquet de lingette… On se refait pas! Et puis l’allaitement ça aide à pas s’encombrer non plus! )

– C’est savoir se multiplier. Donner la tétée, en lisant une histoire, chantant des comptines, ou encore, faire un dessin. Etre multitaches encore plus qu’avant.

– C’est se transformer en SuperWoman, quand Doudou refuse de monter les escaliers (ou les descendre d’ailleurs), y passer 20 minutes et craquer car on va pas y passer 3h non plus, et donc en plus d’avoir Mini dans l’écharpe, porter Doudou sur 4 étages. Arriver en haut sans s’écrouler sur le canap.

– C’est aussi, deux fois plus de machines. Et oui à 2 ans et 3 mois, on court partout, on mange tout seul… c’est déjà pas mal de boulot, mais avec un Mini de 1mois, c’est régurgitations en plus…
Des machines, Du linge à plier, Du linge à ranger…. Youhouuuuu !!!

– C’est aussi encore moins de sommeil! Quand on endort enfin le premier, le deuxième se réveille, et ainsi de suite…

IMG_8899

– Et encore moins de place dans le lit.. La flemme de remettre Mini dans son berceau après la tétée de la nuit, et DOudou qui arrive en pleine nuit, et qui s’installe.

Et j’en oublie surement…

Mais c’est aussi, et surtout, des moments magiques, plein d’amour.
Les voir s’observer, apprendre à se connaitre.
Voir mon Doudou être un grand frère attentionné, attentif aux moindres pleurs de son frère, plein d’attention, de calins…

C’est deux fois plus d’amour !!!! ❤
IMG_8569

11 réflexions au sujet de « Je suis une Mum Of Two »

  1. Mum of two depuis trois semaines, je retrouve ma vie quotidienne dans ton billet ( surtout pour le sommeil hum) ! Et d’ailleurs tiens, comment mais COMMENT je vais sortir cet aprèm ? poussette double, écharpe, pieds, marche sur la poussette ? Bon finalement, courses sur internet et basta 😉

    Commentaire écrit avec une sansgue collée au sein et un loulou en train de mettre la cuisine à sac, mère indigne…

    Aimé par 1 personne

  2. Comme je me retrouve dans ton récit ! Bon les couches en moins car mon grand est plus grand… Mais c’est vraiment tout pareil sinon ! On dit qu’un enfant ça change la vie, c’est vrai bien sûr sur le plan émotionnel, mais sur le plan vie pratique c’est deux enfants qui changent la vie !!
    Sinon question, ta photo dans la colonne de droite c’est bien toi avec ton premier ou avec le mini ? Parce qu’il me semble que c’est la même photo depuis longtemps… Donc a voir les photos de ce billet, toi aussi tu as fait un clône ? ! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Futur mum of two (deux filles), je ne me projette pas du tout, j’ai vraiment du mal à imaginer comment ce sera. Ma « grande » est propre le jour, je vais économiser qq couches mais je me doute que le passage de l’un à l’autre doit être très bizarre. Et l’amour ? Comme plein de gens je me pose beaucoup de questions sur l’amour. Quand tu es folle d’amour pour ton aîné(e) c’est tellement dur d’imaginer ressentir la meme chose…

    J'aime

Un petit mot...

