La Crapule papote

Je suis une Mère Enfant

La question que je me pose aujourd’hui, c’est:
Est ce qu’on peut garder son âme de gosse quand on a des enfants. 

J’ai jamais voulu grandir, vieillir, devenir adulte.

J’aime faire des soirées à thème, regarder des Disney en me gavant de chocolat.
Faire des goûters d’anniversaire avec pleins de sucreries.
J’adore pâques, Noël, et toutes ces fêtes ou l’on a des surprises.
J’aime faire des petits déjeuners a la place du diner.
Passer des dimanches en pyjama devant la télé.
Faire la course.
Je suis du genre a demander toutes les 10minutes si on est bientot arrivé quand on est en voiture.
Faire des grimaces.

 

Je suis encore une gamine, et j’aime ça.

Avec le temps, le loyer, le boulot, les factures, on se rend compte, que finalement on y est, on a franchi la barrière du monde des adultes.
Ce monde de nos parents.
Des responsabilités.

Et puis l’on devient Parent à notre tour.
On se doit d’être un modèle.
De montrer le bon exemple.
Transmettre les bonnes manières.

On va parfois (souvent?!) devoir réprimander, en gardant son calme et surtout son sérieux, devant les bêtises de nos boutchoux, alors qu’on a qu’une envie exploser de rire.
Mais nous sommes parents.
On va devoir instaurer un rythme.
Mettre des limites. 

Mais est ce que l’on est crédible si l’on garde notre âme d’enfant?

Est ce vraiment grave de se faire une bataille d’eau en inondant la salle de bain un soir dans la semaine?

De rester au lit toute la journée, on mangeant des cochonneries, et en regardant la télé?

Manger avec les doigts Parce que c’est plus facile, et tant pis si on en a partout?

Devons nous devenir stricte, mettre de côté notre âme d’enfant, et rentrer dans le rôle de parents?

Je veux que mes enfants vivent dans un monde de magie, de rigolade, de fantaisie, en gardant des limites bien sur 😉
Et qu’ils disent à leurs copains plus tard que leurs parents sont trop cool!
Que leurs anniversaires soient des moments juste exceptionnels.
Que leurs rires envahissent la maison.

Bref… Qu’ils aient une enfance mémorable.
Et qu’ils soient heureux. 

J’ai déjà entendu que j’étais trop laxiste Parce que je ne criais pas (ce qui ne veut pas dire que je ne réprimande pas!), et que parfois je lâchais trop de lestes.

Oui ça nous arrange bien, NOUS, parents, que les enfants ne jouent qu’avec un jouet à la fois.
Mais on est passé par là aussi, et on le sait, c’est bien plus marrant de tout vider (beaucoup moins de ranger, mais il suffit de l’amener de façon rigolote ^^)
Faire de la peinture avec un pinceau, c’est sympa, mais avec les doigts encore plus.
Quand on prépare un gateau, le meilleur c’est quand même de lécher la cuillère pleine de chocolat, de mettre ses doigts dans la pâte pour gouter (ba oui c’est logique!)…
On adore ça, mais moins que nos enfants le fasse.
Un peu de folie ne fait pas de mal!!

IMG_8185IMG_6262IMG_7865

Alors sommes nous crédibles quand on est parent, et que l’on garde une âme d’enfant? 

5 réflexions au sujet de « Je suis une Mère Enfant »

  1. Alors la, un grand bravo. Je reflechissais à un article sur ce thème il y a quelque jours, et je n’aurai pas su trouver de mots plus vrais que les tiens. J’ai pris beaucoup de plaisir à te lire ! Merci beaucoup !

    J'aime

  2. Je pense comme toi et c’est important je veux que mon fils dise à l’école à tous ces copains mes parents il déchire et qu’il aime son enfance ❤ et c’est tellement beau de rester avec son âme d’enfant .

    J'aime

  3. Je pense qu’on peut totalement être crédible et même plus, je dirais, que c’est un plus! Ce sont ces moments dont il va se rappeler plus tard, ces moments qui créent une complicité et ces moments aussi qui permettent aux enfants de se dire que c’est bien aussi de grandir! Qu’on peut continuer à rire et s’amuser.Bref, stay young.

    J'aime

  4. Hello j’adore ton article c’est bien vrai ce que tu dis, j’ai 24 ans et comme toi j’aime encore regarder des dessins animés ou me gaver de bonbons. Certains vont dire que je suis une gamine mais moi je trouve que je suis mature avec une âme d’enfants 🙂 bises

    J'aime

Un petit mot...

