La Crapule sort

Ma première After Mum To Be Party 

Il y a une dizaine de jour, j’ai eu l’immense joie de participer pour la première fois à une Mum To Be Party!!

IMG_2043

Les Mum-To-Be-Party ce sont des événements avec des ateliers, des rencontres, des conseils, pour les jeunes et futures mamans.
J’espérais depuis longtemps pouvoir participer à l’un de ces évènements et voilàààààà !!!

J’étais conviée à l’After Mum To Be Party spécial sommeil au Spa des Cinq Mondes, près d’Opéra.
Une soirée rien que pour moi, à discuter et partager sur le sommeil, à me faire chouchouter, et SANS enfant… ça faisait rêver, et ça tombait à point nommer, moi qui était crevée, et qui ne prenais pas forcément de temps pour moi.
Et pourtant j’hésitais…

Ce serait la première fois que je laisserais mon MiniDoudou, il n’avait que 1 mois (moins deux jours). Je devrais tirer mon lait.
Et est ce qu’il prendra bien le biberon? Est ce que l’homme s’en sortira avec les deux Doudous?
Je me sentais égoïste de ne penser qu’a mon bien être…
Mais bon ce ne serait qu’une parenthèse de 4h après tout.

Allez je pense à moi, je ressors mon tire lait manuel bien rangé depuis 2 ans (il ne m’avait pas manqué!) , je prépare deux biberons, je me prépare, me maquille (ce que je n’ai pas fait depuis quelques temps!),  je donne les instructions, et j’y vais. (J’ai quand même du changer d’avis 50 fois en une semaine!)

Direction MA soirée.
J’arrive devant le lieu, le Spa des Cinq Mondes, dans un quartier super sympa, près d’Opéra.
Je suis un peu intimidée. Je regarde autour de moi les petits groupes.
Nous sommes accueillies par Christelle, la créatrice du Webzine Mum-To-Be-Party, super souriante, super chaleureuse.
Je récupère mon badge.
J’y suiiiiiis.

Nous sommes réparties en groupe de 6 personnes pour suivre les ateliers.
Je suis dans un groupe très sympa.
Je rencontre pour de vrai, AnnaMoon de ma TeamBidou et qui tient le blog La vie d’ma mère, et c’est un vrai plaisir.
Je fais aussi la connaissance de Maman de Crapaud, dont je connaissais le blog.

Mon groupe commence par l’atelier sur le sommeil.
Il est animé par Marjolaine, du blog Marjoliemaman, qui vient de publier son dernier livre : « 120 astuces pour bébé fasse ses nuits », et Véronique des Laboratoires Laudavie qui nous a présenté un nouveau produit, le Calmosine Sommeil.

mom-to-be-party-16-avril-36

https://i2.wp.com/static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/08/12/63/6492680/1507-1.jpg

Chacune se présente, parle de sa propre expérience du sommeil et leurs enfants.
On se rend vite compte que finalement on n’est pas seule.
Le sommeil est une problématique chez quasi chaque maman de mon groupe, et je l’avoue ça me rassure, JE NE SUIS PAS SEULE !
Cet échange est très intéressant. Et fait du bien. Et l’on repart avec plein de bons conseils.

On vient ensuite nous chercher, pour notre atelier soin du visage.
Un moment en cabine individuelle pour un soin-massage éclat du visage rituel Fleurs de Bali d’une durée de 20 minutes.
L’esthéticienne m’a tout d’abord posé quelques questions sur ma routine beauté pour mon visage… Je pense qu’elle n’a pas été déçue du voyage, je ne prend pas vraiment le temps de me démaquiller matin et soir, comme il le faudrait, je ne l’hydrate pas assez, et je ne parle pas de mes cernes dues au manque de sommeil.
Elle m’a donc réprimandée, mais très gentiment, avec le sourire, et m’a donné quelques conseils rapide et efficace, pour remédier vite à toutes ses mauvaises habitudes.
Et je me suis faite chouchouter. Masser.
Qu’est ce que ça fait du bien!!! J’avoue, j’ai bien failli m’endormir.
Je suis ressortie (presque!) détendue.
(Je pensais quand même à mon Mini que j’avais laissé à la maison…)

On a ensuite rencontré Emma des Tendances d’Emma, où l’on a discuté Soins de bébé.
Elle nous a présenté certains kits de ses produits: carré en coton de bambou, coussinets l’allaitement lavable…. Je ne suis pas adepte du lavable, surtout par flemme, peur des machines supplémentaires, et étendre le linge je déteste, surtout quand ce sont des petites pièces (bon je pense à investir très vite dans un sèche linge d’ailleurs… ).
Mais elle a presque réussi à me convaincre.
Je me suis mise à penser au nombre de paquets de coton que j’achète, les lingettes…
Nous avons eu plusieurs échantillons, je compte donc vite tester tout ça.

Nous avons ensuite fait une pause gourmande.
Un superbe buffet coloré, appétissant nous attendait préparé par Ô Sens des Fleurs, avec  assortiment de mets salés et des cupcakes délicieux de Toma sans gluten.
O Sens Des Fleurs s’occupe également des anniversaires, babyshower.
En plus d’être beau, tout était délicieux, je me suis vite éloigné des cupcakes, gourmande que je suis.

 IMG_8862 IMG_8861

Pendant la pause j’ai aussi eu l’occasion de découvrir les tisanes Les 2 marmottes, je connaissais la marque de nom seulement. J’ai donc gouté la tisane Retour à la ligne (étonnant hein.. pour une jeune maman ^^), et j’ai été très agréablement surprise, c’était plutot bon (j’avoue j’avais quelques aprioris sur les tisanes..)

Il était à présent l’heure du dernier atelier, l’atelier Sophrologie.
Et ça été une vraie bonne surprise.
J’ai beaucoup de mal à me détendre.
Je suis assez tendue. Speed.
D’ailleurs je n’ai pas réussi à rentrer dedans tout de suite.
Mais la voix de Laurène a réussi à m’emporter.
Me concentrer sur moi. Ma respiration.
Et d’ailleurs tous les exercices que l’on a fait ensemble, on peut les refaire séparément à la maison après une journée épuisante, pour se décharger des tensions avant de dormir,
Et c’était vraiment parfait de terminer sur ce moment.

Avant de repartir, Christelle nous a remis un tote bag super sympa, rempli de surprises.

IMG_2042

Ce fut une superbe soirée, les intervenants étaient vraiment super sympathiques.
Je suis rentrée chez moi détendue.
COntente de retrouver mes trois hommes, qui avaient passé eux aussi une bonne soirée, et tout c’était bien passé d’ailleurs, ça aurait été bête de me priver.

Merci encore Mum To Be Party pour cette parenthèse qui m’a fait énormément de bien.

Si vous êtes futures ou jeunes mamans, n’hésitez pas à vous inscrire, ça fait beaucoup de bien, on apprend tout plein de choses, et vous pouvez suivre leur actu sur leur page Facebook et Twitter.

 

 

Une réflexion au sujet de « Ma première After Mum To Be Party  »

Un petit mot...

