Les Crapules en vadrouille

Notre Premier WeekEnd à 4

Voilà deux mois que MiniDoudou est arrivé.
Deux mois que nous sommes quatre.
Je vous en parlais ICI ou ICI.
Bien qu’il ait trouvé sa place plutôt facilement, et qu’il soit plutôt facile à vivre, passer de trois à quatre, chamboule pas mal le quotidien.
Je trouve même ce changement plus compliqué qu’à l’arrivée de Doudou.
J’ai parfois du mal à me dédoubler.
J’essaie de répondre un maximum aux besoins de chacun.
Parfois même au détriment de mon couple.
Au détriment de mes besoins à moi.
Les courses, les machines, la crèche, trouver des activités pour Doudou quand il est à la maison, c’est la course chaque jour.
J’ai l’impression que tout me dépasse.
J’avais besoin de lacher prise.

C’est pourquoi la semaine dernière sur un coup de tête j’ai réservé un long week end en famille.
Histoire de s’évader. Se vider la tête. Se ressourcer.
Se retrouver juste nous. Loin de Paris.
Alors j’ai loué un petit appart sur la côte bretonne, à Guidel, à 200 m de la mer, dans un club Belambra, le top pour les séjours en famille.
Tout était prévu pour nous accueillir avec bébé.
Et la Bretagne, rien de mieux pour changer d’air.

Alors jeudi on a fait les valises.

Première épreuve. (Je vous en reparle très vite.)
Partir à quatre, avec deux enfants, dont un bébé, c’est emmener sa maison.
Penser à tout. Penser au séjour en lui même. Penser au trajet en voiture. Occuper Doudou.
Essayer de ne rien oublier.
Heureusement un kit bébé avec lit, baignoire, et transat, nous attendait sur place (Merci Belambra), et c’était ça de moins a emmener.
Et vendredi matin nous voilà parti pour 3 jours à la mer, comme dirait Doudou, avec notre super Espace. (J’aurais jamais pensé avoir ce genre de voiture il y a encore quelques mois!)

Et ça été parfait!!! On a profité un max.
Les Doudou nous ont même laissé dormir le matin jusqu’à presque 9h.
MiniDOudou se réveillait pour la tétée de 5h, et se rendormait.
On a pu se reposer. Et ça nous a pas fait de mal.
L’Homme a eu un peu de mal à se détendre, mais a finalement lâché un peu de leste.

La journée c’était balade, piscine, vélo, plage…
Doudou était aux anges. Il a pu courir partout.
Il était surexcité.
Ce qu’on peut comprendre, ça lui changeait de notre petit appartement à Paris.
Quel bonheur en tant que maman de le voir heureux. D’entendre son rire.
De le voir s’épanouir. Courir. Etre heureux. S’extasier devant l’océan.
Découvrir les coquillages. S’émerveiller à la vue d’un bateau.

Pour MiniDoudou c’était la belle vie aussi.
Baladé dans sa super poussette, Quinny (d’ailleurs retrouvez mon article sur le blog des Quinny Reporter par ICI), ou dans l’écharpe, il a beaucoup dormi.
Des tétées à volonté, au soleil, au bord de la piscine.
Une vie de bébé.
Dans ces moments là, je me dis que je n’échangerais ma vie pour rien au monde.
Que ma petite famille c’est toute ma vie. Ma force. Ma fierté.
Que mon bonheur c’est de les voir heureux.

Lundi l’heure du retour était arrivé.
Aucun de nous ne voulait rentrer…
Mais il fallait reprendre la route et rentrer dans notre petit appartement.
Cette parenthèse nous a fait un immense bien.
Notre deuxième expérience Belambra, et on n’a pas été déçu.
Et après un tel week end j’en viens même à remettre en question notre vie parisienne, et pourquoi pas envisager dans le futur s’éloigner pour une vie plus saine, plus proche de la nature, avec plus d’espace.

Maintenant j’ai hate que l’on soit en vacances, et que l’on reparte vers de nouvelles aventures.

Quelques photos de notre week end à la mer.

 

2 réflexions au sujet de « Notre Premier WeekEnd à 4 »

  1. Alors nos bébés sont jumeaux, la mienne a 2 mois aujourd hui et je te rejoins sur 100% de ton analyse : avec deux petits tout est plus compliqué , le couple, le temps, l’épanouissement de chacun en passant par les trajets et les moindres petits déplacements ! Alors super idée ce We dépaysant …

    J'aime

  2. Qu’est ce que je suis d’accord avec toi ! C’est pas un qui change la vie mais bien 2 !! C’est pour ça que nous on a attendu un peu plus pour le premier week-end à 4 ! Bon ok on n’a pas non plus trouvé le temps avant lol ! Et c’est vrai que c’est cooooooool ! On a fait le contraire, habitant à la campagne pour une escapade urbaine, mais on n’a pas pris non plus trop grand, Le Havre ! Et le deuxième jour, Deauville, tranquillou ! Ça fait un bien fou ces pauses là ! Bonne journée 😉

    J'aime

Un petit mot...

