La Crapule Porte

Mes indispensables #1: Mes écharpes JPMBB

J’ai découvert le portage a la naissance de Doudou. Je suis vite devenue addict. (Je vous en parlais d’ailleurs ici!)   Quel bonheur de porter son bébé d’amour tout contre soi. Sentir sa respiration. Le rassurer. Et mes indispensables pour être au top sont ma BAsic Tatoo, et ma Petite Echarpe Sans Nœud de JePorteMonBébé. Pour moi, elles sont complémentaires. Et je les aime autant chacune. Elles m’accompagnent partout. Je glisse ma PESN dans mon sac, accrochée à la poussette. IMG_9205 IMG_9134  IMG_8982 IMG_9415 IMG_9311

Et avec deux enfants, je ne sais pas comment je m’en sortirais si je n’avais pas le portage. J’ai une super poussette, mais il faut l’avouer le cosy + bébé c’est pas léger léger. Et pas le plus pratique non plus. Pour accompagner Doudou à la crèche, sans galérer. Pour monter les 4 étages avec les deux enfants. Pour prendre les transports. Il y a aussi d’autres avantages à porter bébé contre soi. Les mains des petites mamies s’approchent moins de mon précieux (et du coup plus besoin d’être désagréable!) On me laisse (parfois!) passer à la caisse, comme pendant la grossesse. Tu peux les assortir plus facilement à ta tenue. Alors qu’une poussette pour chaque tenue, ça prend vite une pièce en plus 😉 Tu arrives a calmer bébé, ou l’endormir en quelques minutes, au rythme des battements de ton cœur. IMG_2120 IMG_2107 Tu peux même faire de la balançoire et retomber en enfance ^^ IMG_2131 IMG_2134 Bon, y’a quand même des choses un peu moins sympa. Comme quand bébé régurgite tout contre toi, dans ton décolleté… (Hummmm !! ) Quand t’as un coup de soleil (bon ok c’est pas le plus fréquent, mais je le vis en ce moment, et ça fait mal !) Tu t’étonnes a sautiller sur place, alors que tu n’a plus bébé contre toi.. (ahh bon? ça ne t’arrive jamais à toi?!) Tu as le droit a toutes sortes de réflexions du style: Il respire bien? Il faudrait te décoller un peu? C’est un vrai? Mais finalement je prend un malin plaisir a répondre ironiquement avec le sourire bien évidemment. Bref j’adore porter. Et j’adore JePorteMonBébé. Des coloris plus beaux les uns que les autres. Un tissu super agréable. Et j’adore découvrir de nouveaux modèles, de nouvelles façons de porter. L’aventure ne fait que commencer.

2 réflexions au sujet de « Mes indispensables #1: Mes écharpes JPMBB »

Un petit mot...

