Une lettre Une photo

B comme Belle-Mère

Je continue le défi une lettre une photo, avec un second épisode:
(Retrouvez le premier épisode par ici: A comme Amoureux)

B comme Belle-Mère

Non je ne vais pas vous parler de ma belle-mère.
Mais de la belle-mère que je pourrais être.

L’autre soir j’arrive à la crèche, et qu’est ce que je vois??
Mon Doudou main dans la main avec une petite blondinette!!
 QUOI?? Je ne suis pas la seule femme dans sa vie, dans son cœur??
Non non non !!!

Alors je me suis mise à penser à plus tard.
Quand mes Doudous seront grands.
Qu’ils me ramèneront une petite copine à la maison.
Souvent en rigolant (ou pas), je dis qu’elle repartira aussi vite qu’elle est arrivée.
A la façon méchante Belle-Mère Disney 😀
Moi, possessive?? Juste un petit peu…
Non mais je les connais les filles, c’est pas comme si j’en étais une.
Elles usent de leur charme, envoutent leur proie, et se l’accaparent.
Et puis bye bye maman.
Et alors une fois qu’il y a des enfants c’est fini!!!
(C’est bien connu que les filles voient plus leur mère que leur belle-mère)
Alors il faut agir avant.

Du coup je pense déjà à la stratégie à adopter?!

La Belle Mère Possessive:
Vous savez une belle mère façon « qui veut épouser mon fils? » ( je ne suis pas fière de la référence ^^)
Super possessive, protectrice, collante.
Limite tyrannique.
Celle qui a toujours un avis sur tout dans la vie de SON fils.
Toujours un conseil.
Et vous devriez faire ci, ça.
Qui est touuuuujours là. 
Qui fait bien comprendre que c’est SON fils.
Elle LE connaît mieux que personne.
Qui considère qu’elle lui a volé son fils, et qui fera tout pour le récupérer.
Je suis pas sure que ça fonctionne avec elle, mais finalement pour le coup elle va vite repartir, à moins que ce soit une coriace.

La Belle Mère « bonne copine »:
Celle qui est toujours sympa, voir trop sympa.
Qui ramène les croissants tous les matins.
Qui as même acheté des petits chaussons pour quand elle vient passer la nuit.
Qui rentre dans la chambre tranquillou, normal.
Qui voudrait faire les boutiques avec elle.
Faire des sorties entre filles.
Car finalement elle est la fille qu’elle n’a jamais eu.
Là, pour le coup je pense qu’elle bloquera mon numéro ou alors elle s’enfuira aussi.

Bon je pourrais aussi être une Belle Mère Sympa, ni trop, ni moins.
Qui reste à sa place.
Présente mais pas trop.
Qui met son côté possessif de côté.
Car ce qui compte c’est le bonheur de mes bonhommes.

Mais c’est tout de suite moins drole.
Non mais quand même c’est mieux de se la mettre dans la poche la belle doch si on veut que nos fistons viennent à la maison ^^

Vous me direz j’ai le temps, pour l’instant ce sont mes bébés.
Et je profite d’ailleurs un max des gros bisous de mon Doudou, de ses « Je t’aime maman », et ses gros calins!

Vous vous imaginez comment en tant que Belle-Mère?

(Retrouvez l’article de ma copine ZozoMum par ici: B comme Ballon, une lettre une photo)

Un petit mot...

