Vie de maman

Maman se met au sport… Il était temps!

Il y a quelques semaines je me suis inscrite dans une salle de sport.
C’est peut être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup (de rien pour la petite chanson qui va vous trotter dans la tête des heures.. 🙂 )
Le sport et moi, on n’a jamais été potes.
J’ai jamais aimé ça. Mes amis pourraient vous le confirmer sans problème.
Au lycée j’étais cette fille qui arrivait en cours de sport en jean, ou tout autre tenue non adaptée au cours.
Un jogging, survêt, merci mais pas pour moi.
J’étais souple comme un piquet.
Gracieuse comme un éléphant.
Si si je vous assure, je n’exagère pas.
Le saut de biche, le saut de chat, devenait des numéros de clown avec moi.
A la rigueur les seuls que j’arrivais à réaliser sans problème était le pas de bourré ou le pas chassé 😉
Bref, je ne vous parle pas de la poutre, des 4 fois où je me suis pétée le doigt au basket, ou mes joues écarlates et mes poumons perdus au bout de 10m de course.
Voilà voilà… Le sport pas pour moi.

Et puis le temps passe.
La trentaine arrive à grand pas.
Deux grossesses sont passées par là.
Et ont emporté avec elles le corps de mes 20 ans et sa fermeté.
Et m’ont laissé un bidon pas joli joli, et de bonnes poignées (d’amour?! de gras?!).
Il fallait donc se prendre en main.

Et signe du destin (ou pas!), une salle de sport l’Orange Bleue a ouvert a 2 rues de chez moi il y a 3 mois.
Je n’étais jamais rentrer dans une salle de sport avant.
Une équipe super accueillante. Une salle à taille humaine.
Des coachs au top quand on a besoin de conseils.
Et des cours sympa, et ludique.
Bref.. J’ai sauté le pas après la séance d’essai.
Premier cours… j’ai cru décéder.
J’ai eu de bonnes grosses courbatures.
Mais je ne lâche pas. J’essaie de me surpasser.
Et d’y aller régulièrement (au moins 3 fois par semaine).
Des fois moins, des fois plus.
Et j’ai appris à apprécier le sport, et même plus.
Parce que quand je n’y vais pas, ça me manque!!!
Qui l’eut cru?!!!

Bon alors il  faut une tenue de sport dans laquelle on se sent bien.
Ba oui, soyons belles même en faisant du sport.
Et soyons confortables.
Une tenue coloré et sympa, ça motive.

Et alors c’est pas ce qui manque!!
De nombreuses enseignes sortent leur collection sport, Etam, Mango, H&M, et même Monoprix…
Et puis il y a bien sur les magasin de sport. Tu vas a Décathlon pour un legging, tu ressorts avec le magasin.
Du basique, du fun, du coloré.
Pour ma part, pour le moment, c’est plutôt des teeshirts un peu amples pour cacher les petits bourrelets disgracieux, des nuances de gris, mais avec du rose quand même, mon coté fifille qui ressort 😉
(Peut être que vers l’été, j’oserai le short.. Qui sait!)
Et une bonne brassière de sport, pour un maintien optimal.
J’en avais acheté une géniale en soldes chez Etam dans leur collection sport.

Alors voici ma petite sélection sportive pour se (re)mettre au sport!!

SPORT

 

1/ Tee Shirt, H&M, 2 et 3/ Brassières, H&M,
4/ Tee Shirt Nike, Décathlon, 5/ Legging, Adidas, Décathlon

6/ Sweat, Monoprix Fit, 7/ Legging, Décathlon, 8/ Sac, Nike, Spartoo
9/ et 10/ Baskets, Nike, Spartoo 11/ Baskets, New Balance

 

 

Un petit mot...

