La Crapule est enceinte·La Crapule papote

L’annonce sauvée (Fille ou Garçon?)

Il y a quelques semaines j’annonçais ICI ma grossesse, et je n’ai eu que des félicitations,
et des messages plus gentils les uns que les autres. (Merci Merci Merci ❤ )

Dans la vraie vie, ça n’a pas toujours été le cas! J’y reviens.

Mais, quelque chose a fait pencher la balance, et tout changer.
Une annonce parallèle a sauvée l’annonce de bébé 3.

Car nous attendons… UNE FILLE!!


Et ça change tout!

Enfin pour nous, pas tant que ça, mais pour les autres, c’est le graal.

De mon côté, j’étais persuadée d’attendre encore un garçon.
C’était une évidence pour moi. Alors quand le médecin m’a demandé, si je vois le sexe je vous le dis,
déjà j’ai pas pu résister à l’envie de savoir, la surprise, la découverte à la naissance,
impossible pour moi, bien trop curieuse et impatiente,
tout en lui affirmant que j’étais sûre que c’était encore un petit mec.

Mais son petit sourire en coin, avait l’air de dire le contraire.
Bon a 13 semaines, j’ai préféré rester sur mes gardes, mais au fil des rendez vous,
c’était confirmé, nous attendons une fille.

Avouons le, l’Homme est super heureux.
Il l’aurait été pour un garçon, mais une fille quoi! Une fille à papa.

Moi aussi, même si j’ai toujours appréhendé une petite fille, j’avoue que les blouses fleuries, les petites robes ne me déplaisent pas, un peu de douceur, de poésie. Plus de froufrous, de dentelle.
Et j’ose imaginer qu’elle soit plus calme que ses frères. Une relation mère/fille.
Une autre fille, pour faire front avec moi.

Mais du côté des autres, c’était tout autre chose.
J’ai attendu pas mal de temps avant de l’annoncer, mis à part ma famille et des proches.
Mais mon ventre s’est arrondi assez rapidement, et malgré le gros manteau de l’hiver, s’est vite dévoilé.

Et le moment fatidique de l’annonce est arrivé.
Au départ on partage notre joie d’attendre un petit troisième. On s’attendait à de la surprise.
Mais les réactions plus que moyenne très souvent:

Non deja?? Ah bon, encore?
Mais comment vous allez faire?
Purée, vous allez vous arrêtez quand??
Vous voulez faire une équipe de foot??
Avec vous la croissance est relancé?
C’était voulu? Après c’est fini j’espère?!
J’espère pour vous que c’est une fille.

Bref, ce n’est qu’un échantillon.

Et puis, L’ANNONCE: « C’est une fille! »

Et là changement de discours.
Changement de réactions.
Changements d’expressions.
Le graal!!

Ah genial! Enfin une fille!
Ah ba heureusement, parce que 3 garçons c’était pas de chance.
Vous avez enfin fait la fille!
Avoue, vous vouliez tenter la fille?

On était à la limite des accolades, des câlins, et des félicitations!

Heureusement qu’on ne s’attarde pas là dessus, on l’entend, on laisse passer,
même si parfois c’est un peu désagréable, ou juste décevant.

Au final, lorsque l’on annonce un heureux événement, on attend juste qu’on soit heureux pour nous.
On ne demande finalement l’avis de personne.
Je ne demande à personne de les porter, ni de les élever. De se lever la nuit à ma place.

Car finalement tout le reste nous regarde.
Juste être heureux pour nous.
Est ce si dur de se réjouir pour les autres…

Bref, dans 4 mois, une petite chipie rejoindra la famille.
Et on est super heureux.

Reste plus qu’à tout preparer.
Et faire plein de shopping, je ne vais pas me faire prier pour ça 🙂

4 réflexions au sujet de « L’annonce sauvée (Fille ou Garçon?) »

  1. Tu vas te régaler avec les petites robes, le rose, les froufrous ^^ Moi qui n’avais pas vraiment pris de plaisir côté vestimentaire pour mon fiston, je m’éclate avec ma petite puce 😉

    N’empêche toutes ces réactions de la part de votre entourage sont bizarres… Comme tu dis, ça ne regarde pas les gens et ça ne changera rien dans leur vie que vous ayez un autre petit garçon ou une petite fille… Même si ça avait été un petit mec vous auriez été heureux et c’est tout ce qui compte !

    Ma belle-mère a eu 4 garçons et au final elle n’avait pas spécialement envie d’une fille, elle prenait ce qui venait, sauf que les gens la plaignent quand elle dit qu’elle a eu 4 mecs… Les gens ^^

    J'aime

Un petit mot...

