Grossesse·La Crapule est enceinte·La Crapule fait du shopping

Mais qu’est ce qu’on met dans l’armoire de bébé?

Me voilà rentrer dans le 6ème mois, je n’ai toujours rien préparer pour l’arrivée de « Bébé Sœur » comme dirait Nael.
C’est là qu’on voit que c’est le troisième bébé, pour Doudou on avait qu’une hâte,
lui acheter tout plein de petits vêtements, et on a commencé assez tôt, si je me souviens bien,
à 4 mois de grossesse, son mini dressing était déjà bien rempli. Bien trop rempli.
Pour Mini Doudou, c’était un peu plus tard, mais on avait déjà pas mal de choses.
Mais pour bébé 3, le temps passe tellement vite.
Et j’avais revendu beaucoup de choses.

Et puis il y a du changement, c’est une fille, et c’est un bébé d’été.
L’inconnu presque total pour moi 😉

Du coup j’avoue être perdue. Je prend quoi??
Des bodys manches longues ou des manches courtes?
Des pyjamas en coton ou en velours?
Du naissance?? Ou que du 1 mois?
Bref, je me suis posée mille et une questions, je revenais 4 ans en arrière enceinte de Doudou. L’inconnu.
J’ai donc fait une petite liste pour me repérer, pas trop chargée, pas trop exagérée, raisonnable,
parce que je me connais j’ai tendance à acheter beaucoup trop,  surtout que voilà, c’est une fille (oui je me répète, mais c’est dingue!) avec tout ce qui va avec, les petites blouses fleuries, les robes, les jupes, trop de trucs trop mignons!!
(Même si j’ai adoré habiller mes petits bonhommes).
Et on reçoit souvent pas mal de petits vêtements à la naissance.

Avant la naissance de MiniDoudou, j’avais partager ICI, ma liste pour la valise de maternité,
et donc pour aller un peu plus loin, je vais donc vous partager ma petite liste pour remplir l’armoire de bébé les premiers mois, et ne pas courir partout après la naissance.

Alors j’ai essayé de faire simple, et raisonnable.
Sachant aussi que les machines tournent souvent à la maison.
Et avec l’expérience de mes deux petits bonhommes.
Et je privilégie le 100% coton, bio même quand c’est possible, pour préserver la petite peau fragile de bébé.
Et surtout du confortable et pratique à enfiler.

En taille naissance, je ne prévois pas grand chose.
Difficile de connaître avec certitude le poids de bébé.
Bien sur si on prédit un bébé de plus de 4kg, le naissance ne sera pas nécessaire.
Bien que je reste un peu sur mes gardes quand aux prédictions du poids et de la taille.
Mais si comme pour Mini Doudou, bébé arrive un peu en avance, et est une crevette de moins de 3kg,  il sera bien utile.
Je n’en avais pas prévu, et du coup, j’ai envoyé mes proches en mission.

Du coup cette fois, en naissance je ne prévois pas grand chose, mais le strict nécessaire pour moi,
quitte a envoyer l’homme chercher quelques petites choses, si besoin.
Pour le moment, elle est en plein milieu des courbes, on verra comment ça évolue.

  • 2 pyjamas en velours
  • 4 bodys croisés manches longues
  • 1 brassière/gilet
  • 1 bonnet
  • 1 paire de chaussettes/chaussons

Mes coups de cœur Monoprix pour la naissance:

Dors bien en velours imprimé 

Set bébé avec imprimé Cardigan point mousse

En taille 1 mois, là encore ça dépend des bébés, les miens l’ont porté assez longtemps,
du coup je prévois un peu plus:

  • 6 pyjamas
  • 6/8 bodys croisés manches longues
  • 1 grenouillère/combinaison
  • 2 brassières/gilets
  • 2 robes/combinaisons
  • 2 leggings/pantalons souples
  • 2 blouses/tee shirts
  • 2 bonnets
  • 4 paires de chaussettes

Pour le 1 mois, je n’ai pas vraiment fait de différence par rapport à la saison, car les bébés ne régulent pas leur température comme nous, et l’on dit souvent qu’il faut leur rajouter une couche. Après je fais un peu au feeling.

Ma sélection shopping 1 mois:

Ensemble, Vertbaudet   Combinaison en molleton - Beige clair/pois - ENFANT | H&M FR 1

   

Ensemble, Vertbaudet / Lot de bodys, Vertbaudet / Combinaison, H&M
Lot Pyjamas Coton, Next / Robe, Next / Combinaison, Vertbaudet

 

En taille 3 mois, là on peut prévoir un peu plus, car on le mettra plus longtemps.
Tout en faisant tout de même attention de ne pas trop anticiper non plus.
Déjà, les petits vêtements que l’on reçoit en cadeau sont souvent du 3 ou 6 mois.
Et puis là encore, tout dépend du poids et du gabarit de bébé, de la saison, si bébé régurgite beaucoup ou non…
Bref, j’ai fait simple, histoire d’avoir un minimum au départ, qu’on ajustera au fur et à mesure.

  • 8/10 bodys croisés manches longues (et manches courtes si c’est l’été)
  • 6 pyjamas (en coton l’été)
  • 4 robes/grenouillères
  • 4 jupes et pantalons
  • 4 blouses/chemisiers
  • 4 tee shirts
  • 3 gilets (en coton l’été)
  • 4 paires de chaussettes (+ collants en hiver)

Je n’ai pas encore fait de liste pour le 6 mois, mais il faut compter à peu près comme le 3 mois, avec peut être 1 ou 2 tenues complètes en plus.

Ma sélection shopping 3 mois:

 Lot de 2 barboteuses - Rose/pois - ENFANT | H&M FR 1Robe imprimée

Blouse imprimée 

Grenouillères, H&M / Robe, Monoprix / Robe, Vertbaudet
Blouse, Monoprix / Grenouillères, Next

On peut aussi rajouter en nécessaire:

  • 2 gigoteuses (à voir selon la saison)
  • 3/4 capes de bain
  • 1 couverture
  • 2 maxi langes + 4 langes plus petits
  • 4/6 bavoirs (personnellement j’utilise toujours les langes)

 

Petite sélection Coup de cœur:

  
 

Gigoteuse et langes, Aden & Anais / Cape de bain et couverture, Vertbaudet

Bon comme vous pouvez le remarquer il y a beaucoup de rose et de motifs en tout genre, je ne peux pas m’empêcher ^^
J’espère que c’est assez complet, sans être trop.
Vous en pensez quoi? N’hésitez pas a me dire ce que vous rajouteriez ou pas d’ailleurs?
Maintenant reste plus qu’à s’y mettre, mission shopping!

La prochaine je vous parle de mes indispensables pour bébé: bain, sortie, repos… y’a de quoi faire 😉

Un petit mot...

